Vol de clés dans la copropriété

Emelyne - 19 févr. 2018 à 13:13
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 févr. 2018 à 12:03
Bonjour,

Mon copain est venu vivre dans mon appartement et nous n'avions qu'une seule clé d'immeuble (clé de sécurité à code). Je laissais cette clé dans ma boite au lettre qui se trouve dans la cour privative de la copropriété ou seul les locataires ont accès (nous sommes 12).

Il y a un mois, toutes les boites aux lettres ont été forcées et ma clés volée. J'ai déposé une plainte, signaler l'incident au syndic, fait changer le barillet et refaire les clés etc... au total 545 €.

Mon assurance m'a indemnisée 185 €, soit le barillet et mon nouveau jeux de clés. Les 360 € restant correspondent aux clés des autres locataire de l'immeuble qu'il a fallut refaire également et cette somme ne m'est indemnisée par aucune de mes assurances puisque ce ne sont pas mes clés.

Ma question: étant donné que le vol a eu lieu au sein de la corpo, est-il envisageable que l'assurance du syndic indemnise les 360 € de clés des autres locataires?
J'ai demander à mon assurance de me renvoyer mes originaux de factures afin de pouvoir tenter quelque chose.

J'aimerai avoir plus d'infos...
Merci

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 564
19 févr. 2018 à 13:41
bonjour
le syndic n'a pas d'assurance pour cela - la copro a une assurance mais je doute qu'elle couvre
0
Je me retrouve un peu dans la m*** là. Des que j'ai signalé le vol dans la copro et qu'ils m'ont dit que je devait prendre en charge la changement des clés etc.. j'aurai du négocier avec eux si j'avais su que mon assurance prendrai pas tout (j'ai utilisé l'assurance carte bleu qui me disait qu'elle prennait en charge à hauteur de 500 euro juste à partir du moment où le y avait la plainte alors que je leur avait bien decris le détail des frais, grosse blague)
0
Merci pour votre réponse
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 564
20 févr. 2018 à 12:03
Vous voulez une réponse franche ? vous avez déjà de la chance que votre assureur est accepté de prendre 180 a sa charge car il aurait pu soutenir que vous étiez responsable de part votre comportement "à risque"
0