Préavis d'1 mois
dlbn
Messages postés
6
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64886 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ami est locataire dans une maison se situant à 30 min de la ville où il a effectué sa formation et son emploi actuel, depuis aout 2016. Il était en formation d'informatique jusqu'en novembre 2017 où il avait des horaires convenable 9 heures - 17 heures. Il est depuis décembre 2017, gérant d'une pizzeria et ses horaires sont compliqués 9 heures 14 heures (car il s'occupe des courses, de la préparation, ... plus service du midi) et de 18 heures à 23 heures. Il souhaite déménager dans la ville de son emploi car il n'occupe pratiquement plus sa location actuelle dû fait de ses horaires et de la distance.
Peut-il demander un préavis d'1 mois dans le cadre de la perte d'un emploi et d'un nouvelle emploi ?
Merci pour votre aide par avance
Mon ami est locataire dans une maison se situant à 30 min de la ville où il a effectué sa formation et son emploi actuel, depuis aout 2016. Il était en formation d'informatique jusqu'en novembre 2017 où il avait des horaires convenable 9 heures - 17 heures. Il est depuis décembre 2017, gérant d'une pizzeria et ses horaires sont compliqués 9 heures 14 heures (car il s'occupe des courses, de la préparation, ... plus service du midi) et de 18 heures à 23 heures. Il souhaite déménager dans la ville de son emploi car il n'occupe pratiquement plus sa location actuelle dû fait de ses horaires et de la distance.
Peut-il demander un préavis d'1 mois dans le cadre de la perte d'un emploi et d'un nouvelle emploi ?
Merci pour votre aide par avance
A voir également:
- Préavis d'1 mois
- Modèle certificat médical préavis 1 mois - Forum Immobilier
- Certificat médical pour justifier un préavis de un mois ✓ - Forum Louer un logement
- Préavis logement 1 mois enceinte ✓ - Forum Immobilier
- Préavis de 1 mois pour grossesse - Forum Immobilier
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
2 réponses
bonsoir , non pas du tout il a un travail actuellement
dlbn
Messages postés
6
Statut
Membre
Oui mais il est possible d’avoir un préavis d’1 mois dans le cadre d’une perte d’emploi et d’un nouvelle emploi (source trouvé sur internet)
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
ça fait déjà 2 mois qui'il est gérant de pizzéria donc NON
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
et il était précédemment en formation comme dit Maylin
dlbn
Messages postés
6
Statut
Membre
Oui mais formation rémunéré en étant gérant on est pas forcément toute suite payé donc y a une baisse de revenu. Je pose la question car mon avocate que j’ai pour une tout autre affaire m’a dit que c’etait Possible mais j’ai eu un doute. En tout cas merci pour ces réponses.
bonjour,
la fin d une formation n est pas une perte d emploi. Donc, non, sauf si logement en zone tendue.
Cordialement
la fin d une formation n est pas une perte d emploi. Donc, non, sauf si logement en zone tendue.
Cordialement