Quels sont mes droits ?

Lalla - 16 févr. 2018 à 21:07
gardel75 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 - 16 févr. 2018 à 21:45
Bonjour,

Mon époux et moi nous nous fréquentons depuis 17 ans, mais sommes mariés sous le régime de la séparation des biens depuis le 30/08/2014.

A la retraite active, il a un revenu annuel déclaré de l'ordre de 71500 Euros.
Moi, j'ai un revenu annuel déclaré de l'ordre de 31000 Euros.

Nous vivons, chez lui, dans une grande maison équipée d'une véranda, avec un jardin, cinq chambres et sans enfants à charge.

Je n'ai reçu personne chez "nous" (ni ami, ni famille), mais lui reçoit régulièrement, et pour plusieurs jours, sa famille (enfants, parents, petits enfants) et ses amis.

Il a une maîtresse depuis plusieurs mois, avec qui il voyage régulièrement. Moi, je dors à même le sol dans mon dressing de 8 m2.

Pour incompatibilité d'humeur, mon mari me demande de rechercher un appartement à louer à mes frais et me propose de se porter garant, et de me verser une prestation compensatoire sans précision sur le montant.
Ainsi, le 09 novembre 2017, nous avons signé une attestation de séparation de corps.

Je reçois, une lettre datée du 14/02/2018, de son conseil qui m'écrit être mandaté par mon mari pour lancer une procédure de divorce conformément à l'article 251 du Code Civil et de saisir, sous quinzaine, le juge des affaires familiales de Nanterre.

Quel montant puis-je lui réclamer, dans le cadre d'une prestation compensatoire et comment garantir qu'il prendra le relais du règlement de mon loyer si je perds mon emploi ?

Dois- je prendre un avocat pour me soutenir au mieux ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

1 réponse

gardel75 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018 46
16 févr. 2018 à 21:45
Bonsoir , prenez de suite un avocat , il sera mieux que quiconque vous renseigner et défendre vos intérêts . Bo n courage.
0