Véhicule non équipé vendu dit équipé

407coup - 15 févr. 2018 à 10:54
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 15 févr. 2018 à 14:16
Bonjour J'aimerais savoir si il existe une loi pour m'aider sur mon problème: j'ai récemment acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire professionnel en me disant que le véhicule est équipé du mode Bluetooth et après acquisition du véhicule je cherche à me relier un mon véhicule par le Bluetooth en ouvrant la notice je cherche à comprendre pourquoi je n'y arrive pas en regardant sur le net pourquoi je n'y arrive pas à non plus et j'ai trouvé le pourquoi du comment le fait qu'il n'est pas équipé du bon autoradio alors qu'ils m'ont trouvé sur papier qu'il était équipé du kit bluetooth existe-t-il une réclamation affaire chez le concessionnaire pour un dédommagement à l'amiable et légal sans venir aux menaces

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
15 févr. 2018 à 11:00
Bonjour,

Oui, tout-à-fait...
Le bien vendu doit être conforme à son descriptif, sinon il y a tromperie !
Demandez-leur gentiment de vous échanger l'auto-radio actuel contre un équipé du Bluetooth.
S'il est a minima commercial, le professionnel devrait accepter sans trop rechigner...
Si vous essuyez un refus, envoyez un RAR à la concession en exigeant un bien conforme.

Cdt
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Merci de ta réponse rapide et précise mais en parlant de précision ce serait bien si je connaîtrais le numéro de la loi ou la loi Act je sais pas quoi pour que si j'en viens à faire RAR j'aurai un argument alors posé au nez et même à l'amiable à en discuter donc je voudrais bien connaître où je pourrais trouver cette loi je te remercie cordialement et un bonjour de l'Alsace
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
15 févr. 2018 à 11:05
Oui, j'ai oublié...
C'est l'article L217-4 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032226941/2018-02-15/#LEGIARTI000032226941
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Super je vous remercie et je vous tiens au courant du déroulement si cela a fonctionné ou si je dois aller un peu plus loin car j'ai trouvé encore un autre article comme quoi je peux porter plainte auprès d'une association je sais plus quoi donc ta réponse va bien m'aider à trouver un arrangement je t'en remercie cordialement
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > 407coup
15 févr. 2018 à 14:07
De rien...

Je pense qu'une simple demande avec un grand sourire devrait suffire à leur faire changer le poste !
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jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
15 févr. 2018 à 14:16
c'est peut être votre téléphone qui n'est pas reconnu par le système
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