Logement meublé vs Logement Equipé

Baptiste - 27 juil. 2009 à 13:57
 Baptiste - 27 juil. 2009 à 14:30
Bonjour,

suite à mon très proche déménagement, je me permets de venir poser une petite question sur le forum.

En effet, je suis actuellement locataire dans une résidence universitaire dans la région parisienne et je souhaite envoyer ma demande de résiliation de bail sous peu.

Or, après information, j'ai pu m'apercevoir qu'il existe une différence de durée du préavis entre un logement meublé (seulement un mois) et un logement non meublé (trois mois).
Le problème intervient ici, puisque l'intendante de ma résidence me dit que mon logement n'est pas meublé, mais qu'il est "équipé".
Peu de nuance à l'évidence, mais sur le papier ça compte, puisque ça rajoute 2 mois de préavis en plus que je risque de devoir payer.
Pour information, mon logement dispose d'un évier, d'un frigo, d'une salle de bain complète + WC, d'un lit, d'un bureau, de deux chaises et d'une table de nuit.

Je m'en remets donc à vous pour me dire comment on peut différencier un logement meublé d'un logement équipé, ou alors est ce que la nomination d'un logement en tant que logement meublé est valable juridiquement?

Sur quelle source je peux m'appuyer pour leur envoyer un petit courrier leur expliquant que je ne ferais qu'un seul mois de préavis?

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée.

2 réponses

bonjour : Pour que ce soit meublé, il faut qu'il y ait absolument tout, y compris la vaisselle et même les draps, sinon il est équipé seulement.

Donc, ces gens là ne sont pas tombés de la dernière pluie et ont dû prendre leurs précautions.
2