Litige avec Transpole

Matittou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - Modifié le 14 févr. 2018 à 14:14
Matittou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 14 févr. 2018 à 14:32
Bonjour,
J'ai récemment été victime de la fourberie d'un contrôleur et de Transpole en général. Il y a 1 mois tout pile, j'ai refait ma carte car la précédente était fendue en deux. Je la refais donc et le personnel de l'agence Transpole me remet mes trajets (que j'avais déjà acheté et qui étaient sur l'autre carte) sur la nouvelle. Or j'avais des types de trajets différents: trajets unitaires simples et 12-25 ans. La personne en charge de ma carte me dit avoir remis mes trajets mais en réalité, elle n'avais pas tout mit, il en restait 10 soit (16 euros). Après 1 semaine, je m'étonne de ne plus avoir de trajets sur ma carte. Je retourne donc a république beaux arts et là je me fais contrôler. Evidemment, je n'avais plus de trajets , donc je me prend une amende mais une fois la situation expliquée au contrôleur, il me dit qui'il ne va pas la mettre. Soulagé, je vais remettre des trajets sur ma carte.
N'étant pas sur de mon coup, je vais vérifier à Marcq si l'amende est déposée à mon encontre. Je me suis fait contrôler le 26 février 2018 et 4 jours plus tard, rien n'est déposé. Je me dis alors que c'est bon et que je n'aurais rien à payer, mais par curiosité je vérifie sur le site de Transpole le 10 février et je constate que je leur doit 100 euros... Un réel plaisir. J'opte donc pour le paiement malin, et j'achète 2 mois d'abonnement pour 56 euros. Je retourne à Marcq, et là ils me disent que je ne peux plus effectuer le paiement malin car il faut le faire 7 jours au maximum après que l'infraction soit constatée. Or l'amende n'était pas déposée 4 jours plus tard... Je me retrouve donc avec une amende de 100 euros, un abonnement de 2 mois et surtout une grosse injustice pour moi, car l'erreur était de base due à une incompétence de leur part.
Y a-t-il moyen de faire sauter l'amende ou, au moins de ne pas payer 100 euros ?

1 réponse

Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
Modifié le 14 févr. 2018 à 14:17
1
Matittou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
14 févr. 2018 à 14:32
J'ai envoyé un message, merci
0