A voir également:
- Panne d'électricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Visite appartement sans électricité - Forum Louer un logement
- Remboursement électricité apnée sommeil - Forum santé
- Pas de contrat edf mais électricité - Forum Consommation
- Remboursement électricité oxygénothérapie - Forum santé
3 réponses
Energizor
Messages postés
25971
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 451
Modifié le 11 févr. 2018 à 21:08
Modifié le 11 févr. 2018 à 21:08
Bonjour,
La propriétaire a raison.
C'est vous qui avez pris contact avec cet électricien, et lui avez demandé de changer le disjoncteur (et payé sa facture), pour une intervention qui en plus aurait été totalement gratuite si vous aviez été un peu patient au téléphone et demandé à Enedis (gestionnaire du réseau) de vous dépanner.
Comme indiqué dans l'article 1165 du Code Civil, "Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes". Il aurait fallu que ce soit la propriétaire (ou l'agence) qui vous envoie elle-même un électricien.
La propriétaire a raison.
C'est vous qui avez pris contact avec cet électricien, et lui avez demandé de changer le disjoncteur (et payé sa facture), pour une intervention qui en plus aurait été totalement gratuite si vous aviez été un peu patient au téléphone et demandé à Enedis (gestionnaire du réseau) de vous dépanner.
Comme indiqué dans l'article 1165 du Code Civil, "Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes". Il aurait fallu que ce soit la propriétaire (ou l'agence) qui vous envoie elle-même un électricien.
Bonjour Energizor
"comme indiqué dans l'article 1165 ......."
Vous "êtes en retard d'une guerre". Vous semblez ignorer que le droit des contrats a fait l'objet d'une refonte totale dans le code civil en 2016 et que les nouvelles dispositions sont en vigueur depuis le 15/10/2016
Art1103: les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.
"comme indiqué dans l'article 1165 ......."
Vous "êtes en retard d'une guerre". Vous semblez ignorer que le droit des contrats a fait l'objet d'une refonte totale dans le code civil en 2016 et que les nouvelles dispositions sont en vigueur depuis le 15/10/2016
Art1103: les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits.
Energizor
Messages postés
25971
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 451
12 févr. 2018 à 15:35
12 févr. 2018 à 15:35
Oups ! J'avais en effet copié/collé une vieille réponse que j'avais faite dans un vieux message !
Merci de me reprendre !
Merci de me reprendre !
Rochat1
Messages postés
12904
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
Modifié le 12 févr. 2018 à 17:00
Modifié le 12 févr. 2018 à 17:00
Bonjour,
J'ai contacté l'agence qui m'a dit de prendre contact avec un électricien, ce que j'ai fait.
Comme l'électricien était sur place on a rappelé l'agence qui nous a dit de changer le disjoncteur avec l'électricien.
Au final on a eu une facture d'un peu moins de 300 euros et la propriétaire refuse de nous rembourser
Je ne comprends pas comment votre électricien a pu changer un appareil appartenant à EDF ? Il n'en a pas le droit.
Vous vous êtes fait balader !
J'ai contacté l'agence qui m'a dit de prendre contact avec un électricien, ce que j'ai fait.
Comme l'électricien était sur place on a rappelé l'agence qui nous a dit de changer le disjoncteur avec l'électricien.
Au final on a eu une facture d'un peu moins de 300 euros et la propriétaire refuse de nous rembourser
Je ne comprends pas comment votre électricien a pu changer un appareil appartenant à EDF ? Il n'en a pas le droit.
Vous vous êtes fait balader !
Donc entre le service de dépannage d'edf qui répond jamais, la propriétaire qui rechigne au moindre truc- je ne parlerais pas du frigo qui doit avoir au minimun 30 ans ni du matelas de 3 cm d'épaisseur- l'agence qui fournit même pas d'electricien et dit n'importe quoi et l'éléctricien qui donne des frais exorbitant et nous mêne en bateau, j'avais aucune chance. Donc très bien, faut jamais faire confiance à personne et on se fait toujours avoir quoi qu'on fasse, c'est bien. Enfin, merci de vos réponses !