Cadastre, changement de propriétaire ?

lapanade34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 17:55
 sophie - 21 juin 2018 à 17:04
Bonjour, Nous avons un ancien relevé cadastral qui mentionne une parcelle en indivision, ma mère "fait partie de cette indivision". Cette parcelle est sur notre village, et elle est située à 300 mètres de notre maison familiale. Aujourd'hui, je suis allée chercher un relevé cadastral en mairie du village, et cette parcelle n'est plus au nom de l'indivision MAIS au nom du propriétaire voisin qui a par ailleurs une jolie villa et certainement donné une plus value à son bien en récupérant notre parcelle ?? Nous n'avons jamais rien signé, jamais été avisé ? Nous avons seulement remonté un mur en pierres qui s'était éboulé chez le voisin, il y a déjà quelques années. Pourquoi cette parcelle n'est plus au nom de l'indivision ? Comment est-ce possible ? QUe devons nous faire ? Nous voulons la récupérer !

2 réponses

Bonjour
Je présume que vous avez un acte notarié prouvant que cette parcelle vous appartient. Si oui, vous allez consultez un avocat pour engager une action pétitoire.
0
lapanade34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 19:19
je suis obligée d'aller payer un avocat alors que c'est le voisin qui nous fait du tord ?comment a t-il obtenu le changement au cadastre et comment est ce possible ?
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous sauf que pour moi c'est mon nom qui apparait comme seule propriétaire du terrain en indivision alors que je n'ai rien fait comme démarche pour le demander , je me trouve donc très embêtée par rapport aux deux autres propriétaires en indivision avec moi sur ce terrain ! Parlez en à votre voisin, il n'est peut être pas encore au courant que le cadastre n'a mis que son nom comme il en est le cas pour moi ! En tout cas je ne sais pas non plus comment ça a pu arrivé puisque je n'ai rien demandé au service du cadastre...
0