Obligation alimentaire des belles-filles

jacques71v Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2018 à 19:05
Bonjour,

ma mère doit être placée en EHPAD, sa retraite étant minime, nous allons être mes soeurs et moi sollicités. Je vis depuis 20 ans en Autriche, suis marié depuis 10 ans. Mon épouse autrichienne ne comprend pas, alors qu'elle n'a jamais travaillé en France ni cotisé et n'a jamais reçu d'aides sociales ou autres de la France, elle ne comprend pas alors qu'elle a eu très peu de contact avec ma mère pourquoi elle devrait participer au frais. A-t-elle la possibilité de refuser ? Que se passera-t-il s'il elle refuse, la France peut-elle faire intervenir la justice autrichienne ? Merci pour votre réponse et conseils.

Cordialement,
Jacques

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
8 févr. 2018 à 18:13
Bonjour

ce n'est pas votre épouse qui participe , mais vous, en tant qu'obligé alimentaire
comme vous êtes marié , elle participe indirectement aux dépenses du ménage

0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2018 à 19:05
Bonjour,
Faux, c'est bien la belle-fille qui a personnellement une obligation alimentaire (si elle tombe veuve elle aura toujours cette obligation si elle a eu des enfants, encore vivants, avec son mari, et ces enfants sont aussi obligés alimentaires)
Quand à savoir pourquoi : ben... y'a plusieurs réponses possibles... parce que c'est la loi, parce qu'on est en France, parce que la belle-fille n'aurait pas de mari si ses beaux-parents ne le lui avait pas fourni tout beau tout propre tout bien élevé....
L'humanité, elle connaît cette dame ?
0