Vol d'électricité suite à l'achat d'une maison
cs_Julien39
Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
7 févr. 2018 à 17:58
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 7 févr. 2018 à 18:45
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 7 févr. 2018 à 18:45
A voir également:
- Achat maison electricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
7 févr. 2018 à 18:10
7 févr. 2018 à 18:10
Bonjour
il ne s'agit pas d'un vice caché ' ( le vendeur le savait ) mais d'une tromperie
effectivement vous n'avez pas à payer ( enfin si vous allez le faire ) la remise aux normes de ce bricolage mais gardez la facture
Vous devriez aussi demander / vous renseigner sur la consommation annuelle de la pompe pour chiffrer le préjudice
et si vous avez la protection juridique c'est le moment de la faire jouer
il ne s'agit pas d'un vice caché ' ( le vendeur le savait ) mais d'une tromperie
effectivement vous n'avez pas à payer ( enfin si vous allez le faire ) la remise aux normes de ce bricolage mais gardez la facture
Vous devriez aussi demander / vous renseigner sur la consommation annuelle de la pompe pour chiffrer le préjudice
et si vous avez la protection juridique c'est le moment de la faire jouer
7 févr. 2018 à 18:29
Au sujet du préjudice, je pense que j'aurai rapidement une réponse, je vais comparer ma consommation électrique avant et après la remise aux normes.
Hélas non, je n'ai pas de protection juridique et j'ai un peu peur des dépenses que pourraient engendrer un procès (je viens de faire un gros chèque pour acquérir la maison).
Je pense que je vais voir ce que l'ancien propriétaire me propose et peut être accepter un arrangement à l'amiable.
C'est à regret parce que je déteste ce genre de fraudeurs : c'est un mec très riche, bien plus que moi alors le fait de savoir qu'il volait me révulse.
7 févr. 2018 à 18:31
justement préparez vous en chiffrant la consommation de la pompe selon sa notice
comme ça le vendeur vous propose, vous avez des arguments en face à opposer
7 févr. 2018 à 18:34
Pensez-vous que l'agent immobilier qui m'a vendu la maison puisse intervenir en tant qu'intermédiaire ? Je pense que sa responsabilité est en cause bien qu'il ne soit pas l'auteur de l'arnaque, c'est lui qui m'a proposé le bien ?
7 févr. 2018 à 18:38
Oui s'il avait de bons rapports avec le vendeur
Je pense que sa responsabilité est en cause
non sauf à prouver qu'il le savait ...
surprenant que le DPE n'ait pas révélé une consommation bien basse pour le chauffage , vous avez aussi quelque chose à gratter là
c'est justement l'objet d'un échange ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7683818-diagnostic-performant-energetique#11
7 févr. 2018 à 18:45