Litige avec EDF

RACHerr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - Modifié le 7 févr. 2018 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2018 à 21:08
Bonjour
je sais pas si d autres ont eu le même soucis
j ai déménager depuis 8 mois, et en retombant sur d' anciennes factures de mon ancien logement, je constate avec stupeurs que dans l encadrée du lieux de consommation il est noté 2 appartements donc le mien et celui du voisin d en dessous, et tout ca pendant 2 ans
je contacte edf pour une explication ....et le conseiller ,de ses dires n avait jamais vue ça de sa vie, etant donné que je n ai jamais souscrit dans mon contrat un autre appartement en plus du miens .

je voulais savoir si c était déjà arriver a quelqu un , et savoir par ou commencer pour engager une procédure .

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié le 7 févr. 2018 à 13:56
Bonjour,

Vous vous trompez complètement de cible.
Sur une même facture d'électricité, il ne peut y avoir qu'un seul point de consommation, un seul compteur.
Ce n'est certainement pas de la faute d'EDF s'il n'y a qu'un seul compteur qui correspond à ces deux appartements.

Je pense que vous devriez d'abord demander des explications au propriétaire de ces deux appartements, pour lui demander pourquoi il y a un seul compteur pour 2 apparts...
Je parie qu'il ne vous a pas mis au courant de cette amusante particularité quand vous avez emménagé !

PS : évitez d'accuser qui que ce soit d'escroquerie sur un forum public, cela pourrait vous valoir des ennuis. C'est pour vous éviter ça que j'ai modifié le titre de votre message.
2
RACHerr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 13:59
c est pourtant edf qui m envoie des factures avec 2 appt dans le point de livraison ...à ce que je sache c est eux qui editent leurs propres facture .et c est edf qui m a prelevé des annees des sommes exhorbitantes pour un 13 M2 sans se poser de questions .et meme si c etait un probleme de compteur ca reste de leurs responsabilite etant donne que ce sont leurs propres installation
A qui profite le crime ?mon ancien voisin du dessous certainement , mais edf y est forcement pour quelques choses, factures a l appui.
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié le 7 févr. 2018 à 14:08
Bonjour,

"c est pourtant edf qui m envoie des factures avec 2 appt dans le point de livraison"
Oui, et alors ? EDF n'est pas responsable si le propriétaire a fait installer un seul compteur pour 2 appartements, ou si le propriétaire a divisé un appartement en deux après la pose du compteur.

"et c est edf qui m a prelevé des annees des sommes exhorbitantes pour un 13 M2 sans se poser de questions "
Pourquoi se poser des questions ? EDF se contente de vous facturer les kWh enregistrés par le compteur. Vous vous êtes engagé par contrat à régler les consommations de ce compteur.
C'est un peu comme si vous reprochiez à un pompiste de ne pas se poser de questions parce que votre voiture consomme beaucoup d'essence...

"et meme si c etait un probleme de compteur ca reste de leurs responsabilite etant donne que ce sont leurs propres installation "
Pas du tout. Les compteurs appartiennent à votre commune, ou communauté de communes, qui en a confié la gestion à Enedis, gestionnaire du réseau. Et Enedis installe des compteurs là où on lui demande de les installer (ici par le propriétaire de l'immeuble).

"A qui profite le crime ?"
Pas de crime ici. Aucun meurtre, viol... n'a été commis.

"mais edf y est forcement pour quelques choses, factures a l appui. "
Non, EDF n'y est absolument pour rien, et je vous assure que n'avez aucune chance si vous engagez une procédure vis-à-vis d'EDF. Mais bien entendu, vous faites ce que vous voulez...
0
RACHerr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 févr. 2018 à 14:25
vue vos reponses vous avez l air d avoir un parti pris, vous ecrivez des romans pour defendre edf sans vraiment m aiguiller sur la marche a suivre . je voulais juste savoir si il y avait d autres personnes dans mon cas .
mais effectivement j ai eu d autres interlocuteurs, avant vous plus impartiales, dont edf.
merci d avance même si je n ai rien appris sauf me retourner effectivement contre mon proprietaire qui n est autre que la mairie ;)
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
Modifié le 7 févr. 2018 à 14:42
Bonjour,

"vue vos reponses vous avez l air d avoir un parti pris, vous ecrivez des romans pour defendre edf sans vraiment m aiguiller sur la marche a suivre ."
C'est une déformation professionnelle, puisque je suis agent EDF, et j'aime bien écrire des romans pour tout.
Si vous voulez assigner EDF en justice -> allez au tribunal d'instance.
Si vous voulez porter plainte contre le propriétaire ou le voisin pour vol d'électricité -> police ou gendarmerie, ou lettre au procureur de la République.

" je voulais juste savoir si il y avait d autres personnes dans mon cas . "
Apparemment, ça doit être assez rare. La preuve : "le conseiller ,de ses dires n avait jamais vue ça de sa vie"

"mais effectivement j ai eu d autres interlocuteurs, avant vous plus impartiales, dont edf. "
Qui ça ? Une association de consommateurs ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
7 févr. 2018 à 14:47
Bonjour

Sur tes factures combien de PDL (Point De Livraison) sont inscrits?

Ceci dit les réponse d'Energizor me semblent parfaitement correctes..

L'hypothèse serait que le logement du dessous serait branché sur un seul compteur (Avec Contrat à TON nom) dont tu réglais la consommation.

Si c'est bien le cas le problème est à régler directement avec le bailleur (La Mairie). Ce dernier a mis à disposition une installation totalement illégale et devrait en assumer les conséquences.

Oublie donc EDF qui n'est pour rien dans cette rocambolesque histoire et prends avis auprès de ton ADIL. Ce dernier pourra te guider dans tes démarches..

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Si tu pouvais nous donner le fin mot de l'histoire le moment venu , nous apprécierons..

A+
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 15:03
Bonjour,

Un seul contrat et facture pour 2 appart...voir le bailleur, il y a une magouille la-dessous.
2