Sortir de l’indivision

Ninimax02 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 00:18
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 23 févr. 2018 à 18:49
Bonjour,
Je suis parti d’avec mon ex concubin en septembre 2013 en prenant mon fils car la cohabitation avec celui-ci n’était plus possible celui-ci devenant violent et je ne voulais pas que Notre fils subissent et voit ce genre de choses j’ai donc habité pendant quelques temps chez mes parents car je continuer à payer ma part d’une maison que l’on avait acheté à 50 50 mais parents ont gentiment mis à ma disposition une maison qu’ils avaient prévu de vendre et que j’occupe encore actuellement gracieusement car je ne peux payer un deuxième loyer en effet je continue de payer ma part depuis presque cinq ans une maison que je n’habite plus au même titre que mon ex paye la sienne de part cependant celui-ci là occupé trois ans durant sans que je lui demande d’indemnités d’occupation des lieux . Pensant que pendant son occupation nous arriverions à vendre le bien que l’on avait d’abord commencé à mettre en vente par nous-mêmes puis par agence immobilière et n’est y’en aucune proposition malgré quelques visites que mon ex assumer durant son occupation je me charger de la mise en vente sur le site et lui des visites puisqu’ils était sur place Nous n’avons eu aucune proposition est une agence immobilière en venant visiter le bien pour la potentielle mise en vente m’avez même indiqué qu’elle ne pouvait pas présenter le bien dans cet état à sa clientèle cependant moi je n’avais pas vu le bien puisse que je ne l’occuper plus au départ de mon ex qui a refait sa vie et qui est donc parti de la maison après trois ans j’ai donc pu rentrer de nouveau dans la maison et constater que celui-ci avait laissé la maisonCe dégradé sans ménage sans entretien intérieur comme extérieur avec 3000 m de terrain à entretenir le terrain qui était en friche avec les pas tailler la pelouse pas tondu le désherbage pas fait etc.J’ai par conséquent compris que lors des visites que l’on avait eu par le passé les potentiels acquéreurs été confronté à ce paysage d’horreur mais je n’en avais pas connaissance par conséquent quand j’ai pu accéder aux biens fin 2016 début 2017 j’ai entrepris de refaire un coup de frais à l’intérieur comme à l’extérieur et tout cela à mes frais afin de faciliter la vente de cette maison mais je suis seul dans cette démarche mon ex se contentant de payer sa part mais ne m’aide aucunement ni dans l’entretien ni dans le nettoyage ni dans les réparations de ce qu’il a fait j’avais préalablement fait appel à un huissier afin de constater l’état dans laquelle je retrouvé la maison à ce jour et après presque cinq ans passés à payer un loyer pour une maison que je n’occupe plus je souhaite savoir si je peux demander la sortie de l’indivision si je suis dans mon droit sachant que nous n’avons eu à ce jour aucune proposition étant donné l’état et les travaux dans lequel reste la maison ?
Car à ce jour je ne vois plus le bout du tunnel je m’occupe régulièrement et tous les week-ends quasiment de cette maison de la mise en vente des visites des agences immobilières qui souhaitent venir voir le bien quant à mon ex il ne fait rien j’aimerais pouvoir me décharger de cette maison qu’elle qu’en soit le prix pourriez-vous me conseiller?

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
22 févr. 2018 à 22:13
bonsoir

Pour sortir de l’indivision c'est la mise en vente ou le rachat de la part de l'autre

en cas de désaccord , le seul moyen reste le tribunal, avec passage par le notaire obligatoire , et si vous avez gardé les factures vous pourrez peut être demander plus ' une foi le bien vendu , n'abordez pas la question avant )

0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
8 févr. 2018 à 17:44
-2
Dsl mais lorsque j’ai écris ce message je l’ai dicté à Google.
Mais ceci ne réponds pas à ma demande hélas !!!
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123 > Ninimax
8 févr. 2018 à 17:51
normal, sans ponctuation, je fatigue, au bout de 3/4 lignes
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
Modifié le 22 févr. 2018 à 22:13
normal, sans ponctuation, je fatigue, au bout de 3/4 lignes

marrant cette remarque pour quelqu'un qui fait énormément de fautes d'orthographe ...

et rien ne vous empêchait de vous abstenir de répondre
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123 > kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
23 févr. 2018 à 18:49
c'est bien de juger, sur la forme, mais sur le fond, n’ai je pas raison?

et ce 2 semaines plus tard...., ça sentirait pas, une critique déguisée, à propos d'un autre post? :)
0