A voir également:
- Maison de +200 m2 à 25.000€ ???
- Formulaire m2 - Guide
- Prix terre agricole m2 - - Achat-Vente
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
1 réponse
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 391
7 févr. 2018 à 00:01
7 févr. 2018 à 00:01
bonsoir,
faites faire des évaluations par des agences immobilières, ainsi vous verrez si celle du notaire est juste ou non.
Et que votre mère prenne son propre notaire, qui sera plus enclin à défendre ses intérêts, puisque pas "partagé" entre 2 personnes divorcées. Et lors de la vente, ça ne lui coûtera pas plus chers, les 2 notaires se partageant les émoluments.
cdt.
faites faire des évaluations par des agences immobilières, ainsi vous verrez si celle du notaire est juste ou non.
Et que votre mère prenne son propre notaire, qui sera plus enclin à défendre ses intérêts, puisque pas "partagé" entre 2 personnes divorcées. Et lors de la vente, ça ne lui coûtera pas plus chers, les 2 notaires se partageant les émoluments.
cdt.
7 févr. 2018 à 00:11
Pour ce qui est du notaire, le tribunal avait désigné un certain notaire pour la liquidation des biens mais là s'en est un autre donc on ne comprends pas pourquoi ce changement. Là aussi je vais mener mon enquête.
7 févr. 2018 à 10:32
Non, dans ce cas, les parties ne peuvent pas choisir le notaire. il s'agit d'une désignation judiciaire relevant du seul pouvoir du juge. Ce dernier peut procéder de deux façons: ou bien il désigne directement un notaire identifié, ou bien il désigne le Président de la Chambre, à charge pour ce dernier de désigner le notaire qui procèdera à la liquidation de la communauté.
je rappelle que cette désignation du notaire comporte également désignation d'un juge chargé de suivre le déroulement de la procédure.
7 févr. 2018 à 13:08
entièrement d'accord avec toi, Ulpien, mais encore aurait-il fallu que la situation soit décrite en détail, parce que nulle part je n'ai lu qu'il y avait une désignation judiciaire d'un notaire... (bien que Jo ne parle pas de "son" notaire ou de "notre" notaire, mais seulement "du" notaire....) donc, merci d'avoir apporté cette précision primordiale :-))
cdt.
7 févr. 2018 à 10:47
Le problème c'est que le notaire désigné par le juge, n'est pas le même qui a fait la liquidation. On va faire un courrier à la chambre des notaires pour avoir des explications.
7 févr. 2018 à 20:24
Un notaire a effectivement été désigné par le tribunal. Mais comme je le disais, ce qu'on trouve bizarre c'est que ce n'est pas lui qui a fait la liquidation mais un autre notaire. Ma mère n'a jamais reçu de courrier ou autre pour lui indiquer ce changement donc on trouve ça bizarre.