Litige Afibel

fanfan44 -  
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, cela fait des mois et des mois que je reçois "Réclamez vite votre trousseau et le chèque que vous avez gagné",
en faite j'ai mordu à l’hameçon une fois avec une commande et la perceptive d'un chèque de 2500€,naturellement la cde oui, mais le chèque , dans un rêve .
Y a t'il un organisme qui pourrait recevoir les plaintes et par de la agir contre ces organisme dont le mensonge est leur principal slogan.

Merci de votre réponse

4 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

un bon dicton à retenir qui vous évitera peut être à l'avenir de tomber dans le panneau :
"quand c'est gratuit : c'est toi le produit "
5
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
je mémorise ce dicton sur mon ordi ! c'est du Voltaire ! disons que ça le mérite.. +1
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bien le bonjour ! merci Xplom :-)
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

+ 2 !!!
0

coucou et merci maylin ;-)
0

BONJOUR ....... la seule chose a faire pour éviter les déception , bien lire toute les petites lignes dans les conditions de tirage et attribution de ces "lots" , et surtout arrêter de croire au père noêl , tant qu'il y aura des gens naîf comme vous l'avez été le moulin tournera pour eux
0
Energizor Messages postés 32694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 042

Bonjour,

Votre plainte n'aurait aucune chance d'aboutir.

C'est juste une méthode commerciale très limite, mais malheureusement légale, qui pourrait vous laisser penser que PEUT-ETRE vous avez gagné ce chèque "en attente de déblocage". En attendant, vous lisez les autres prospectus qu'ils vous envoient, avec des soldes canon, de merveilleuses promotions et des cadeaux somptueux. Et ils espèrent bien que vous allez leur faire une petite commande.
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour. tout à fait d'accord ; de plus ces commerçants se protègent maintenant en écrivant en tout petit mais en l'écrivant quand même "vous gagnez ce chèque ou ce cadeau si vous êtes tiré au sort." ou d'autres phrases de ce type ;de toute façon il faut bien comprendre qu'un commerçant ne va pas vous faire cadeau de 1000 euros par exemple si on a dépensé seulement 100...il fermerait rapidement la boutique
ce sont des attrapes nigauds : terme un peu ancien mais qui dit bien ce que cela veut dire ...
0