Refus d'embarquement compagnie aérienne

BHX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 12:00
 Komar - 1 févr. 2018 à 13:49
Bonjour,
Samedi 27 janvier 2018, je me suis rendu au guichet de la compagnie Etihad afin d'enregistrer ma valise à destination d'Abu Dhabi, je devais rejoindre mon mari qui était sur place pour quelques jours de vacances (hôtel déjà réservé et activités...). Je détenais déjà ma carte d'embarquement puisque j'avais déjà effectué l'enregistrement en ligne.
Au guichet, le représentant de la compagnie aérienne en question a vérifié la validité de mon passeport et m'annonce que pour se rendre à Abu Dhabi une validité de 6 mois est nécessaire alors que mon passeport expire le 08 juin 2018 ; il avait donc a 2 semaines près moins de 6 mois révolus.
J'ai expliqué que lorsque mon mari a effectué la réservation, il avait saisi les données de mon passeport et à aucun moment l'agence ne nous a informé de la non validité de mon passeport pour la destination choisie. Autre point essentiel, sur le site de la compagnie aérienne Etihad, j'ai pu faire l'enregistrement sans problème et à aucun moment je n'ai eu de message d'alerte concernant la validité de mon passeport. J'ai donc édité ma carte d'embarquement et l'ai présenté mais ils n'ont rien voulu savoir.
Comment puis-je faire pour me faire rembourser les billets ? Est-ce l'agence qui a validé mon billet ou la compagnie aérienne qui a autorisé l'enregistrement en ligne ? A noter également que pour me rendre à l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle, j'ai payé 111€ pour l'aller et 105€ le retour et tout cela pour rien...de plus le préjudice moral est important.
Merci de votre aide.
BH

3 réponses

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les deux précédents intervenants.

http://www.etihad.com/fr-fr/before-you-fly/visas/

Il est d'ailleurs très clairement mentionné que "Votre passeport doit être valide pour une durée minimum de 6 mois au moment du voyage" Ce n'est pas à la compagnie aérienne de vérifier cela pour vous sinon c'est l'escalade : pourquoi ne pas demander dédommagement car la compagnie n'a pas vérifié que vous avez pris assez de chaussettes pour votre séjour ?

A 100%, vous n'obtiendrez aucun dédommagement pour ce contre temps.

Bonne journée
3