Intervention programmée durant les congés

- - Dernière réponse :  Blister - 14 mars 2019 à 18:30
Bonjour,
Actuellement sous régime ARE de Pole Emploi, je voudrai savoir si il est possible et/ou légal de programmer une intervention chirurgicale durant une période de congés afin de ne pas être en arrêt maladie au regard de la sécurité sociale et de Pole Emploi.
Merci de votre éclairage,
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

" je voudrai savoir si il est possible et/ou légal de programmer une intervention chirurgicale durant une période de congés afin de ne pas être en arrêt maladie "

la réponse est oui.

Bonne journée

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23997 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Pourrat-tu étayer ta réponse?
Merci d'avance
Bonjour,

Que souhaitez vous comme précision ?

bonne journée
Bonjour,

Désolé pour le tutoiement (je pensais que c'était de mise) et la mauvaise orthographe.
La précision que je souhaite obtenir réside dans le fait, qu'à mon sens, je serai en limite de légalité, ou alors est-ce parfaitement légal au regard de toutes les administrations.
Je ne suis pas joueur et plutôt bon citoyen.
Merci par avance.

Bonne journée
Bonjour

Aucun texte n'oblige à être en arrêt de travail pour réaliser une prise en charge médicale.

Si votre médecin constate une inaptitude persistante à l'issue de vos congés, il pourra toujours vous prescrire un arrêt à ce moment là.

Bonne fin de journée.
Bonsoir,

Merci de me conforter dans l'option que j'avais choisi.

Bonne soirée
Commenter la réponse de xler42
Messages postés
900
Dernière intervention
20 mars 2019
224
0
Merci
Bonjour,

Quel est l'intérêt de ne pas être en arrêt maladie ?
Bonjour,
C'est simplement que les IJ de la SS sont pour mon cas nettement inférieures à l'indemnisation ARE.
Commenter la réponse de Mric11235813
Dossier à la une