Situation précaire à cause d'une fausse manip d'EDF
Baderna
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2 réponses
Bonjour,
""tous les techniciens étaient mobilisés pour la crue" (m'ouais)" C'est valable, des milliers de personnes priment sur une seule...
"les conseillers savaient très bien qu'il n'y avait personne chez moi car j'étais au travail lors de mes appels. " Il y a des milliers de conseillers !!
" "on est chez vous dans 10min, si vous n'êtes pas là on interviendra plus"" Il faut comprendre par là qu'ils étaient disposé, étant proche de chez vous, à intervenir en urgence. La situation ne se reproduira certainement pas et il faudra donc passer par la voie "normale". Je ne vois rien de mauvais la dedans, ils vous proposent un dépannage rapide si vous êtes disponible, vous ne l'êtes pas, fin de l'histoire.
"pour le congélateur il aurait fallu garder le ticket de caisse des courses" Logique aussi, tout remboursement est fait sur la base de quelque chose acheté. Sinon on dit quoi, vous avez pile à ce moment là acheté 4kg de caviar ?
"Qu'est ce que je peux faire contre eux pour m'avoir laissé dans une situation précaire qui va durer 10 jours ? " Je ne vois pas trop quoi faire dans votre cas. Pour ma part, je serai allé voir un autre fournisseur dès le premier problème, ça serait peut être réglé depuis quelques jours déjà !
""tous les techniciens étaient mobilisés pour la crue" (m'ouais)" C'est valable, des milliers de personnes priment sur une seule...
"les conseillers savaient très bien qu'il n'y avait personne chez moi car j'étais au travail lors de mes appels. " Il y a des milliers de conseillers !!
" "on est chez vous dans 10min, si vous n'êtes pas là on interviendra plus"" Il faut comprendre par là qu'ils étaient disposé, étant proche de chez vous, à intervenir en urgence. La situation ne se reproduira certainement pas et il faudra donc passer par la voie "normale". Je ne vois rien de mauvais la dedans, ils vous proposent un dépannage rapide si vous êtes disponible, vous ne l'êtes pas, fin de l'histoire.
"pour le congélateur il aurait fallu garder le ticket de caisse des courses" Logique aussi, tout remboursement est fait sur la base de quelque chose acheté. Sinon on dit quoi, vous avez pile à ce moment là acheté 4kg de caviar ?
"Qu'est ce que je peux faire contre eux pour m'avoir laissé dans une situation précaire qui va durer 10 jours ? " Je ne vois pas trop quoi faire dans votre cas. Pour ma part, je serai allé voir un autre fournisseur dès le premier problème, ça serait peut être réglé depuis quelques jours déjà !
Energizor
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Modifié le 29 janv. 2018 à 13:56
Modifié le 29 janv. 2018 à 13:56
Bonjour,
C'est dommage cette histoire : EDF vous a envoyé un technicien d'Enedis en urgence un samedi matin, et personne n'était chez vous pour le recevoir.
Vous rappelez, vous insistez et vous demandez de nouveau un rendez-vous en urgence, même si on vous demande de payer 120 € de frais (tarif Enedis). Il faut par contre que quelqu'un soit chez vous (famille, amis, voisin...) pour recevoir le technicien.
Dès que vous aurez récupéré l'électricité, vous ferez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Le 22 janvier 2018, j'ai appelé vos services pour souscrire un contrat de fourniture d'électricité et de gaz.
Tout s'est bien passé pour le gaz, mais pour l'électricité, mon contrat n'a apparemment pas été activé, puisque j'ai subi une coupure le 26 janvier.
Je suis resté xx jours sans électricité et sans chauffage par la faute de vos services.
Je vous demande donc :
- les excuses d'EDF
- le remboursement intégral des frais de mise en service, de mise en service en urgence.
- un dédommagement que j'estime à xxx € pour toutes les denrées qui étaient dans mon congélateur et que j'ai dû jeter.
- le remboursement de mes frais de repas (ou d'hébergement) pendant la coupure (Joindre les tickets).
- un geste commercial pour les désagréments que j'ai subis.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je saisirai le médiateur national de l'énergie.
Avec mes salutations."
C'est dommage cette histoire : EDF vous a envoyé un technicien d'Enedis en urgence un samedi matin, et personne n'était chez vous pour le recevoir.
Vous rappelez, vous insistez et vous demandez de nouveau un rendez-vous en urgence, même si on vous demande de payer 120 € de frais (tarif Enedis). Il faut par contre que quelqu'un soit chez vous (famille, amis, voisin...) pour recevoir le technicien.
Dès que vous aurez récupéré l'électricité, vous ferez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :
"Madame, Monsieur,
Le 22 janvier 2018, j'ai appelé vos services pour souscrire un contrat de fourniture d'électricité et de gaz.
Tout s'est bien passé pour le gaz, mais pour l'électricité, mon contrat n'a apparemment pas été activé, puisque j'ai subi une coupure le 26 janvier.
Je suis resté xx jours sans électricité et sans chauffage par la faute de vos services.
Je vous demande donc :
- les excuses d'EDF
- le remboursement intégral des frais de mise en service, de mise en service en urgence.
- un dédommagement que j'estime à xxx € pour toutes les denrées qui étaient dans mon congélateur et que j'ai dû jeter.
- le remboursement de mes frais de repas (ou d'hébergement) pendant la coupure (Joindre les tickets).
- un geste commercial pour les désagréments que j'ai subis.
Sans réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, je saisirai le médiateur national de l'énergie.
Avec mes salutations."
Modifié le 29 janv. 2018 à 13:54
" Pour ma part, je serai allé voir un autre fournisseur dès le premier problème, ça serait peut être réglé depuis quelques jours déjà ! "
Surtout pas ! Tous les fournisseurs sont obligés de passer par le même intervenant (Enedis) et les délais sont les mêmes pour tous.
Et l'intervention d'un deuxième fournisseur sur un contrat en cours de validation ne ferait que compliquer cette situation déjà assez merdique comme ça.
Si Baderna veut changer de fournisseur (et s'il le fait, on peut le comprendre...), il devra le faire APRES avoir récupéré l'électricité !
29 janv. 2018 à 13:57
29 janv. 2018 à 14:35
Pour le ticket de caisse, si vous les gardez tous à chaque fois que vous achetez une baguette chapeau bas !
Modifié le 29 janv. 2018 à 15:54
J'ai ensuite reçu un appel pour me prévenir qu'un technicien intervenait non-loin et on me proposait de venir l'accueillir, sinon tant pis (j'ai pu saisir cette opportunité).
Je travaille certes chez Enedis, mais je peux vous affirmer que ce n'est pas un traitement spécial (Komar le confirme d'ailleurs).
Et du coup je suis bien placé pour vous confirmer qu'effectivement, les collègues ont beaucoup à faire en ce moment !
Bon courage malgré tout, suivez les indications d'Energizor, c'est à mon avis le moyen le plus simple et efficace de régler votre problème.
29 janv. 2018 à 15:39
Après si je ne suis pas là, ce n'est pas leur problème. (Pour ma part, malin le type, j'avais laissé mes clés à une personne de confiance. Ben oui, je me plain de ne pas avoir d'électricité donc d'avoir froid et pas d'eau chaude, c'est donc la moindre des choses pour moi de tout mettre en œuvre pour qu'ils aient accès à mon logement. D'autant plus si les heures de travail correspondent plus ou moins aux leurs... )
Concernant les tickets de caisses oui, je garde en effet tous les tickets environ un mois ou deux, ça ne coûte rien. Par contre, non, je n'irai pas pleurer pour une baguette de pain donc effectivement, je jette ce genre de tickets ;)
Bonne journée et bon courage