Convocation comme plaignant ou victime devant Tribunal Police

Babs02 -  
flashmqueen Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a 1 an, ma fille a déposé plainte contre son voisin qui l'a agressée dans un ascenseur et la menace et l'insulte depuis 2 ans. Elle est convoquée devant le Tribunal de Police à une audience publique comme plaignant ou victime. Doit-elle obligatoirement se présenter à cette audience juste en tant que plaignant ou victime ? Si elle ne se présente pas, quelle sanction encourt-elle ? Si elle se porte partie civile, doit-elle obligatoirement se présenter ou le fait d'écrire une lettre RAR demandant des dommages et intérêts pour préjudice moral lui permet-elle de ne pas se présenter à l'audience ? Merci de votre aide, cordialement.

1 réponse

Misha-dok
 
Bonjour,

Elle doit se rendre à la convocation, si elle ne vient pas l'agresseur repartira sans aucun préjudice.
0
Babs02 Messages postés 19 Statut Membre
 
Merci de votre prompte réponse. Et vu qu'elle n'a pas d'avocat, doit-elle préparer sa défense ? Présenter une lettre au Président rappelant tous les faits subis ?
0
flashmqueen Messages postés 1 Statut Membre > Babs02 Messages postés 19 Statut Membre
 
Bonsoir,
un membre de ma famille étant dans un cas similaire à celui de votre fille, pourriez-vous svp me résumer comment s'est passée l'audience ? Avait-elle préparé un dossier et cela a-t-il été utile ? Est-elle restée au tribunal toute la journée ? Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien partager.
Cdt
0