Abonnement abusif à canalsat via free [Résolu]

Mad - 27 janv. 2018 à 21:21 - Dernière réponse : wendyanne 1 Messages postés mardi 6 mars 2018Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention
- 6 mars 2018 à 23:29
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant mon abonnement à canalsat le mois dernier (12/2017)
Un interlocuteur m'a appelé un jour me disant que vu ma fidélité de longue date à Free on me proposait un bouquet de chaines canalsat gratuit et un chèque de 50 euros viré dans mon compte et comme je me trouvé sur mon lieu de travail je n'ai pas pris le temps de le questionner sur la finalité de son offre.
Il m'a demandé que pour mettre les chaines à dispo faut être devant sa télé , je lui ai dit que ma femme est à la maison , il l'a appelé et lui a demandé de faire des manipulations.
Quelques jours après j'ai jeté un oeil sur la page free et j'ai decouvert le pot aux roses , le fameux contrat canalsat que j'ai tout de suite résilié, ausssi j'ai reçu le contrat de canasat sur ma boite mail que j'ai naturellement pas signé
Et quelle fût ma surprise le jour ou j'ai reçu mon relevé bancaire avec deux prélèvements de près de 32 euros pour les deux.
J'ai tout de suite appelé free pour leur demander des explications et l'origine de ce fameux contrat, ils se sont bornés à me répondre que sur la partie free et qu'ils n'ont rien à voir avec canalsat
J'ai appelé le banquier pour lui dire s'il a reçu une autorisation de prelèvement pour laisser faire ce qu'il a fait et que j'etais sur le point de saisir le TGI pour déposer plainte contre les trois protagonistes ,il s'est tout empressé de me rassurer et qu'il n'y a pas le feu au lac et me récrédite des deux prélèvements et qu'il stoppe ceux à venir.
Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre de canal me demandant d'honorer ma dette et celles à venir et que je suis abonné jusqu'au 30/11/2019 rien que çà (un abonnement de 2 ans sans avoir signé quoi que ce soit)
Je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont eu la même histoire que moi et que si elles le désirent qu'on se mettent à plusieurs pour déposer plainte auprès du tribunal de grande instance et aussi avoir vos conseils qui seront les bienvenus.
salutations sincères à tous
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5 réponses

cristali 12908 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par cristali le 27/01/2018 à 22:33
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Merci
bonjour, il ne vous reste plus qu"a payer si vous ne voulez pas vous attirer des ennuis, mais je ne pense pas que free ai quelque chose avoir la dedans, canal c'est seulement servi de leur nom.
Bonjour cristali, bonjour à tous,
Merci pour votre réponse, mais je ne vais pas m'avouer vaincu tout de suite ,je viens de leurs envoyer une lettre recommandé pour leurs expliquer et d'ailleurs ils savent tout puisque ce sont eux qui ont organisé ce genre de vente forcée en utilisant des acrobaties dont ils ont les secrets.
Pour ce qui de free, 2 ou 3 jours après cette mésaventure j'ai jeté un coup d'oeil sur la page free et je me suis rendu compte que j'avais l'option canalsat que j'ai supprimé tout de suite pensant que j'avais affaire uniquement à free, or je ne me suis rendu compte de la supercherie que quand j'ai reçu mes relevés bancaires.
Cordialement. Mad
Bonjour à tous,
J'ai envoyé un courrier avec accusé de réception lundi à canal , ce matin j'ai appelé le tribunal d'instance pour leur demander la démarche à suivre pour déposer plainte, on m'a conseillé de s'adresser au TGI ce que j'ai fais tout de suite. Là on m'a demandé de déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie.
J'ai appelé le commissariat pour leur demander ce que je dois ramener comme document pour déposer plainte, on m'a demandé des copies de certains documents, ce que j'étais entrain de les préparer pour leurs fournir demain matin.
Et voilà cet après midi coup de chapeau canal m'appelle pour m'annoncer qu'il stoppe tout ( abonnement, prélèvement et toute la suite)
Comme quoi il ne faut jamais s'avouer vaincu surtout quand on est dans son droit.
Merci à cristali pour son conseil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien à vous tous
cristali 12908 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 16:32
Bonne continuation pour la suite alors.
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wendyanne 1 Messages postés mardi 6 mars 2018Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 6 mars 2018 à 23:29
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Merci
Bonsoir,

Je connais la même mésaventure que vous en date du 17 février. la même offre, les même manipulations qu'une dame soi-disant de free m'a fait faire sur ma TV via ma box.
J'ai reçu ensuite un mail de canalsat qui me donnait un identifiant et me disait de cliquer sur un lien si j'étais client mais comme pour moi, je ne l'étais pas je n'ai pas cliqué sur le lien.
J'ai eu un prélèvement lundi 5 mars de 24,90€ du groupe canal+ canalsat ainsi que mon prélèvement habituel de free.
Je croyais bien avoir à faire à free puisque mon RIB apparaissait à la fin de la manipulation et on m'a demandé de l'authentifier. Mais je n'ai rien signé, ni contrat ni autorisation de prélèvement d'aucune sorte et je n'ai jamais transmis mon RIB à canalsat ou autre canal+ auxquels je n'ai jamais été abonnée.
Je compte faire opposition à ma banque et porter plainte contre canalsat canal+ et free et, comme vous demander à mon banquier comment il a pu accepter le prélèvement.
Que me conseillez-vous de faire et à quelle adresse écrire?
vous parlez aussi de la "page free"? où trouver-vous cette page et comment y accéder?
Merci de me répondre car je n'ai pas les moyens de payer cette somme mensuelle.
Cordialement
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