A voir également:
- Demande divorce
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Exemple calcul récompense divorce - Guide
- Ne pas répondre à une demande de divorce - Forum Divorce
2 réponses
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
27 janv. 2018 à 17:14
27 janv. 2018 à 17:14
bonjour , vous parlez de violence .... première des chose avez vous porté plainte ?
Bonjour,
Votre époux vit dans la même maison que vous et ne participe plus aux frais depuis qu'il sait que vous voulez divorcer ?
La situation telle décrite ne représente pas un couple qui veut divorcer.
Il faudrait clarifier la situation en faisant une séparation. Durant cette phase, tant qu'un jugement ne sera pas prononcé en votre faveur pour une éventuelle pension, votre époux aura le droit de ne pas subvenir à vos besoins.
Votre époux vit dans la même maison que vous et ne participe plus aux frais depuis qu'il sait que vous voulez divorcer ?
La situation telle décrite ne représente pas un couple qui veut divorcer.
Il faudrait clarifier la situation en faisant une séparation. Durant cette phase, tant qu'un jugement ne sera pas prononcé en votre faveur pour une éventuelle pension, votre époux aura le droit de ne pas subvenir à vos besoins.
Merci, il y a 3 semaines j'ai demandé le divorce auprès d'un avocat mais il faut 1mois 1/2 a 2 mois pour que le juge décide d'une pension et de le faire partir. J'ai porté plainte pour faute "violence" Je ne comprends pas votre réponse ; nous vivons dans MA maison depuis 20 ans , ne doit il pas obligatoirement participer au frais de vie, eau, taxes nourriture etc... surtout que ma retraite est virée sur le compte joint. Alors d'après vous il peut faire ce qu'il veut. A quoi sert d'être marié sous le regime de la communauté.