Probleme suite achat appartement neuf

pierou26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 27 janv. 2018 à 16:29
pierou26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 27 janv. 2018 à 17:34
Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour une amie qui se trouve un peu démoralisée et sans ressource face a son constructeur et son syndic de propriété.

Elle a achetée un appartement il y a trois ans environ et il y a une malfaçon sur certains balcons (celui du haut de son appartement ainsi que d'autre dans l'immeuble) et qui fait apparaître des champignons et de la moisissure sur le haut du balcon au dessus de chez elle.

Le syndic et le constructeur ne veulent rien entendre car ils répondent ne pas avoir d'obligation d’étanchéité sur les extérieurs.
L'assurance ne peut rien faire également arguant que cela fait partie des obligations du constructeur.

J'aimerais savoir à qui elle pourrait s'adresser a vous pour faire avancer son dossier et mettre le constructeur devant ses obligations ?

Merci de votre réponse,

Cordialement,

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
27 janv. 2018 à 16:32
Bonjour
Si la malfacon est général il faut que l'ensemble des copropriétaire agissent ensemble
A t-elle rencontré son CS et son président de CS ?

A minima le point aurait du etre débattu en AG

Par ailleurs je comprend que le syndic actuel est encore celui mis en place par le promoteur au début...cela peut expliquer qu'il s'en foute
0
pierou26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 17:34
Oui le point à ete débattu en ag mais ils ont envoyé un expert en ete (donc pas de pluie et fuite) et depuis tous font traîner le dossier en disant on va voir avec le constructeur mais sans donner de date
Cela fait déjà trois ans
0