Problemes avec Engie

coco4733 - 26 janv. 2018 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2018 à 14:00
bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus comment faire, voila j'ai un gros soucis avec Engie,.lors d'une facture ma facture s'elevait a +de 350€ j ai fait appel a mmon assistante sociale qui a fait une demande d aide aupres du FSL, le FSL etait pret a versé 127€ si Engie me mensualisé, et le reste etant a ma charge Engie reclamé 41€ par mandat pour epurer ma dette, moi je ne peux ppas donné cette somme, car j'ai d autre charge,et factures a payer, etant au RSA donc j'avais proposé 30€ , mais j'avais signalé a Engie que j'enverrais ce mandat lorsque j'aurai reçu mon echeancier ainsi que la periode de mensuaisation pour mes prochaines factures.
Au bout de un mois aucune nouvelle d Engie, mon assistante sociale a essayé de lles joindre par telephone pas de reponse, moi j'ai envoyé mail, sur mail aucune reponse, on a donc fait un courrier ecrit, et j 'ai reçu la douche froide, non seulement il me reclame 540€, ils refusent toutes mensualisations et tout delai de paiement....
donc comment je dois faire donc 540€ a leur donné mon RSA etant de 480€ + tout le reste a payé?
Je tiens a signalé que le gaz me sers a me chauffer, faire ma vaisselle et prendre ma douche car je cuisine pas au gaz de ville, et j ai toujours eu des factures exhorbitantes.
faut plus se laver?? ni manger dans des assiettes, et ni se chauffer.........
Si quelqu'un a une idee je suis preneuse..............

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2018 à 19:09
Chercher du travail..........et payer tes factures !
2
coco4733 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 01:28
piniouf75 ton commentaire tu peux te e garder ,, ça n aide absolument pas dans on metier pour avoir du travail il me faut une voiture et j ai plus de voiture, encore un qui juge sans connaitre vraiment la situation de la personne....tu portes bien ton pseudo.
0
Comment font les autres ?

Vous connaissez vos droits : RSA, assistance sociale, droit au logement, droit a une douche..........

Vous avez le droit de travailler aussi.....

Travail au SMIC = 1 200 euros, prime d'activité 80

Vous demandez une solution, je propose !
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 343
27 janv. 2018 à 12:55
Bonjour,

"pour avoir du travail il me faut une voiture et j ai plus de voiture, "

Cela ne fait que deux ans que j'ai le permis. Avant de trouver mon CDI temps plein, je travaillais pour faire des ménages à 45 min de chez moi, en pleine campagne sans bus ni train. J'y suis allée à pied même par 40 dehors (j'habite dans le sud) tous les jours, alle retour.

Quand on veut, on peut.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 862
Modifié le 27 janv. 2018 à 13:56
je rejoins piniouf et cleopotamine , quand on veut VRAIMENT bosser on trouve , le covoiturage aussi ça éxiste , il est grand temps que ce gouvernement fasse de vrais contrôles chez les gens au RSA , ça me sidère , ce n'est qu'un exemple ,.... et ces gens en couple RSA , qui en plus ont des avantages , exonérations et obtiennent en plus des places prioritaires en crêche pour leur gamin , sous prétexte qu'ils doivent être disponibles pour chercher du travail ou des formations ..... sans même vérifier qu'ils recherchent véritablement ...... que d'abus !!! d'autant plus rageant quand on voit le nombre de refus pour des parents qui ont un travail et eux n'ont pas de place ..... France pays d'assistés ?..... un peu quand même oui
0
Utilisateur anonyme > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
27 janv. 2018 à 13:46
Attention, vous allez vous faire reprocher de ne pas répondre à la question, mais d'enfoncer davantage les pauvres miséreux qui n'ont que ce forum pour trouver des solutions..vous ne devez pas vous écarter au risque de...
0
bonjour une solution est de comprendre pourquoi vous avez des factures aussi lourdes:maison mal isolée? quelle est la superficie de votre logement? peut être chercher un logement mieux isolé...après pour les "sous" ici on ne peut rien faire d'autant plus que vous êtes accompagnée par une assistante sociale ; vous devez avoir aussi le tarif pour "nécessiteux..."
0