Lien entre Immatriculation et domicile

Immobilise - 26 janv. 2018 à 11:53
 Misha-dok - 26 janv. 2018 à 13:10
Bonjour, je suis actuellement immobilisée hors de mon département de domiciliation, dans la même région administrative, sans possibilité de me déplacer.
Je dois immatriculer un véhicule rapidement car le certificat d'immatriculation provisoire est arrivé à échéance.
J'envisage de faire les démarches en ligne mais la poste refuse de transférer les courriers recommandés envoyes au domicile, même avec un transfert temporaire de courrier..
Puis je me faire envoyer le certificat d'immatriculation directement à mon lieu temporaire de résidence ?
Ou bien immatriculer le véhicule dans un autre département avec une adressep qui ne pas celle de mon domicile ?
Ou bien attendre plusieurs mois pour engager les démarches afin d'être en capacité de recevoir le certificat à mon domicile ? Que ce passe t'il durant la période où aucun certificat n'est valide ?
Merci par avance

2 réponses

Bonjour,

Vous avez 15 jours pour prendre votre R-AR, ou faire une procuration en ligne pour un retrait par une tierce personne .
Puis vous pouvez aussi inscrire sur le formulaire l'adresse d'expédition de la lettre R8AR, adresse qui n'est pas forcément celle inscrite sur la carte grise, de cette façon vous n'aurez pas besoin de faire de changement d'adresse.
Si besoin voir, un garage ayant l'agrément pour faire les cartes grises.
0
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
26 janv. 2018 à 12:03
Bonjour

faites votre démarche en indiquant votre adresse actuelle
si tout va bien ( tellement de bugs avec l'ANTS actuellement ) vous recevrez le recommandé sous 5 jours
bien vérifier que votre nom figure sur la boîte aux lettres
lorsque vous rentrerez à votre domicile normal vous ferez un changement d'adresse ( c'est gatuit )

-1