Cheque encaissé alors que devis non signé

pol13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - Modifié le 25 janv. 2018 à 17:25
pol13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 22:29
Bonjour, cheque remis et encaissé par agence voyage alors que ni le devis ni le contract m'ont été signé.
Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 15:09
Bonjour,

Pourquoi avez vous remis un chèque alors que rien n'est signé ?
2
pol13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 16:10
tout dabord,je vous remercie de me repondre si vite , je mexplique en 2 mots :arrivé une demi heure avant la fermeture dans une agence de voyage,pour conclure un depart en gouadeloupe ,ayant au prealable etabli un devis par tel en precisant la compagnie avec laquelle je voulais voyager ;j'engage la discution pour obtenir un rabais sup que j'obtient.Un devis papier est donc etablis mais l'heure avançant l'agence me propose de payer le voyage pour reserver le vol et de revenir devis signé pour concretisé le contrat le lendemain; en toute confiance je mexecute.Seulement arrivé chez moi je m'apperçois que ce n'est plus la compagnie desirée sur le devis.je joint l'agence pour annuler qui me fais des miseres pour remboursser le cheque etant deja encaissé je me renseigne donc sur mes droit pour faire pression sur l'agence voir plus......par avance merci
0
Le problème c'est que vous n'avez pas le droit de rétractation de 14 jours...et la remise du chèque vaut acceptation.

Si l'agence ne fait pas le geste d'un avoir..

0
pol13 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 22:29
14jours de retractation ce n'est pas valide pour agence de tourisme . Mais pas de contrat ni de devis signé donc pas de cheque pouvant etre encaissé , infraction totale ..... je continue mon investigation pour attaquer l'agence et demander dommage et interrets ;a moins que celle ci ne plie et me dedomage a l'amiable ce qui semblerai etre la direction prise au dernierres nouvelles ; si vous ete interressé je vous ferrai part de la suite des evenements ,faite le moi savoir ....cordialement . ps :je ne suis pas seul pour ce voyage ,il s'agit de 7 personnes , donc grosse somme...
0