Article non conforme, vendeur qui dit ne pas rembourser

Lea3103 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018 - 24 janv. 2018 à 20:55
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 25 janv. 2018 à 01:20
Bonjour,
Je viens vous demander conseil car je suis quelque peu perdue. J'ai effectué un achat sur Internet sur le site Tictail, auprès d'une vendeuse indépendante (c'est le principe du site). Cette vendeuse précisait sur sa page de vente : "Si jamais tu reçois un article et qu'il ne te convient pas, je suis dans le regret de t'annoncer qu'il te seras impossible de te le faire échanger ou même rembourser c'est pour cela que je te conseille de me demander de l'aide si tu hésites entre deux tailles ou même de prendre une taille au dessus en fonction de l'article.", ce sont ses conditions de retours. J'ai donc pris connaissance de son conseil et j'ai commandé une veste en jean de couleur clair avec des détails de trous sur l'ensemble de l'article, pour un prix de 31 € (25 € + 6 € de livraison). J'ai donc commandé mais au moment d'ouvrir mon colis après réception, j'étais clairement choquée de voir que la veste que j'ai reçu était loin d'être celle que j'ai commandé. Celle que j'ai reçu est d'une couleur foncé, d'une moindre qualité (ce n'est pas du jean), il n'y a aucune trace des trous présents sur la photo. Elle ne lui ressemble en rien, la veste que j'ai vu sur le site et que j'ai commandé n'est pas celle que j'ai reçu. Je ne sais pas si la vendeuse s'est trompé d'article ou si le produit que l'on m'a vendu est vraiment censé être celui que j'ai reçu mais j'aimerai au moins pouvoir être remboursée.Je voulais donc savoir si la vendeuse avait le droit de se décharger de tous remboursements ? Et si ce droit tenait toujours dans le cas où il y a eu erreur sur la conformité de l'article (étant donné que l'on me vend un produit A et que je reçois un produit B)?

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
25 janv. 2018 à 01:20
non la vendeuse n'as pas le droit de se dégager de ses obligations
0