Temps partiel et jour férié
Steffi
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis à 80%, je ne travaille pas le mercredi.
Quand je pose une semaine de congé, l'employeur me déduit 5 jours (acquis 25 jours par an comme les temps pleins) comme les temps plein et c'est normal.
Par contre, quand il y a un férié comme le mardi 15/08/2017, l'employeur m'a décompté 3.75 jours (1.25 par jour) alors qu'un temps plein on lui décompte 4 jours !
Est ce normal ? car j'ai l'impression d'être perdante.
Par exemple, cette année le 15/08/18 est un mercredi. L'employeur va me décompter 5 jours or un temps plein on va lui décompter 4 jours.
Quelle est la loi ?
Merci de votre retour
Je suis à 80%, je ne travaille pas le mercredi.
Quand je pose une semaine de congé, l'employeur me déduit 5 jours (acquis 25 jours par an comme les temps pleins) comme les temps plein et c'est normal.
Par contre, quand il y a un férié comme le mardi 15/08/2017, l'employeur m'a décompté 3.75 jours (1.25 par jour) alors qu'un temps plein on lui décompte 4 jours !
Est ce normal ? car j'ai l'impression d'être perdante.
Par exemple, cette année le 15/08/18 est un mercredi. L'employeur va me décompter 5 jours or un temps plein on va lui décompter 4 jours.
Quelle est la loi ?
Merci de votre retour
A voir également:
- Décompte congés payés temps partiel avec jour férié
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Congés payés temps partiel - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
5 réponses
steffi..
on doit décompter des congés en entier ....
si vous avez vos 3 mois d'ancienneté, que vous prenez une semaine avec le mardi férié on doit vous décompter 4 jours .. (comme les temps complets ...)
lundi .. mercredi jeudi et vendredi ...
on doit décompter des congés en entier ....
si vous avez vos 3 mois d'ancienneté, que vous prenez une semaine avec le mardi férié on doit vous décompter 4 jours .. (comme les temps complets ...)
lundi .. mercredi jeudi et vendredi ...
Bonjour Any-Ly,
Comme je l'ai indiqué plus haut, ma simulation concerne 6 semaines de congés et non 5.
les congés sont donc calculés en jours ouvrés ..
Ça, je l'avais compris.
Comme je l'ai indiqué plus haut, ma simulation concerne 6 semaines de congés et non 5.
les congés sont donc calculés en jours ouvrés ..
Ça, je l'avais compris.
Parce que, j'ai personnellement toujours eu 6 semaines de congés et en qualité de chef de service j' ai toujours pratiqué ainsi pour les congés.....! L'habitude.....
Voili, voilà.......
Voili, voilà.......
Non, je ne prends pas mon cas personnel pour définir une simulation....mais il est vrai que je suis parti sur 6 semaines au lieu de 5 ....erreur de ma part et alors, ça vous dérange ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suppose que vous avez droit à 6 semaines de congés annuels ? Ce qui, à 4 jours de congé par semaine revient à dire que vous avez droit à 24 jours de congés annuels et non 30, comme le temps plein. Par contre lorsque vous posez une semaine de congé c'est 4 jours qui doivent vous être décomptés et pas 5.
Vous prenez un exemple concernant un jour férié qui est situé un mercredi. Pour vous c'est "congé" d'office, donc vous le perdez. Figurez-vous que le 15 août soit un dimanche, il n'y a pas de congé supplémentaire, chez vous c'est la même chose.
Voici la manière dont vos congés doivent être gérés.
Cdlt.
Je suppose que vous avez droit à 6 semaines de congés annuels ? Ce qui, à 4 jours de congé par semaine revient à dire que vous avez droit à 24 jours de congés annuels et non 30, comme le temps plein. Par contre lorsque vous posez une semaine de congé c'est 4 jours qui doivent vous être décomptés et pas 5.
Vous prenez un exemple concernant un jour férié qui est situé un mercredi. Pour vous c'est "congé" d'office, donc vous le perdez. Figurez-vous que le 15 août soit un dimanche, il n'y a pas de congé supplémentaire, chez vous c'est la même chose.
Voici la manière dont vos congés doivent être gérés.
Cdlt.