Problème avec un SAV en Italie ( réparation aspirateur )
stickybaby
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21 janv. 2018 à 15:36
stickybaby Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 22:23
stickybaby Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 22 janv. 2018 à 22:23
A voir également:
- Problème avec un SAV en Italie ( réparation aspirateur )
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stickybaby
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21 janv. 2018 à 15:42
21 janv. 2018 à 15:42
La règlementation distingue les prestations gratuites, qui relèvent de la garantie commerciale offerte à l’acheteur, des prestations payantes de service après-vente.
Quelques éléments à retenir :
les prestations de service après-vente payantes doivent faire l’objet d’un contrat remis à l’acheteur ;
la notion de mise en service d’un appareil inclut obligatoirement son installation et la vérification de son bon fonctionnement ;
le vendeur doit délivrer un document permettant à l’acheteur de formuler des réserves lors de la livraison de l’appareil ;
la notice d’emploi et, le cas échéant, le certificat de garantie doivent également être remis au moment de la livraison ou de la mise en service ;
le consommateur doit être avisé par écrit de l’origine de la panne de la nature de l’intervention et des pièces et fournitures remplacées, lorsque les prestations de réparation lui sont facturées de manière forfaitaire.
Je lui ai envoyé cela et lui ai dit de bien lire la derniere ligne ^^, et comme exemple j ai mis si on va au garage pour faire réparer sa voiture, le garagiste nettoie votre voiture et hop vous facture sans vous en parler ..
Depuis c est le silence radio .
Quelques éléments à retenir :
les prestations de service après-vente payantes doivent faire l’objet d’un contrat remis à l’acheteur ;
la notion de mise en service d’un appareil inclut obligatoirement son installation et la vérification de son bon fonctionnement ;
le vendeur doit délivrer un document permettant à l’acheteur de formuler des réserves lors de la livraison de l’appareil ;
la notice d’emploi et, le cas échéant, le certificat de garantie doivent également être remis au moment de la livraison ou de la mise en service ;
le consommateur doit être avisé par écrit de l’origine de la panne de la nature de l’intervention et des pièces et fournitures remplacées, lorsque les prestations de réparation lui sont facturées de manière forfaitaire.
Je lui ai envoyé cela et lui ai dit de bien lire la derniere ligne ^^, et comme exemple j ai mis si on va au garage pour faire réparer sa voiture, le garagiste nettoie votre voiture et hop vous facture sans vous en parler ..
Depuis c est le silence radio .
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22 janv. 2018 à 22:23
22 janv. 2018 à 22:23
j ai emis une plainte et le SAV m a contacte et veut vite me renvoyer mon produit sans aucun frais ..
je mets les liens si cela peut en aider d'autres ...et pour éviter ce type d'abus de la part d'entreprises peu scrupuleuses ..
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show
et j avais contacté le CEC FRance ( comite europeen des consommateurs )
Bon courage
je mets les liens si cela peut en aider d'autres ...et pour éviter ce type d'abus de la part d'entreprises peu scrupuleuses ..
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show
et j avais contacté le CEC FRance ( comite europeen des consommateurs )
Bon courage