Remboursement sac à main

Sophie@ Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 21 janv. 2018 à 15:09
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 21 janv. 2018 à 15:54
Bonjour mesdames, messieurs, merci de me lire,
On m a offert à Noël un sac à main de 250 euros. Ce sac se décou et se déchire. La patronne du magasin souhaite l emmener chez le cordonnier ( j ai refusé) ou me faire un bon pour un autre sac. Es ce que je peux exiger le remboursement?

2 réponses

retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 36
21 janv. 2018 à 15:18
Bonjour.
Exiger un remboursement ? Peu probable, car elle vous a proposé deux solutions : réparation, ou bon de crédit pour un achat futur.
Ce qui surprend, c'est que cette commerçante n'ait pas parlé d'un retour de marchandise à son fournisseur pour défaut de fabrication.
0
Sophie@ Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020
21 janv. 2018 à 15:31
Apparement le modèle n est plus fabriqué, le fabricant ne souhaite donc pas son retour.
Aucun modèle ne me plait dans ce magasin d où ma question sur un eventuel remboursement. C est un bon cadeau que j ai recu.
0
retraiteebret Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 36
21 janv. 2018 à 15:54
Il ne reste donc que la solution d'un bon de crédit de 250 euros, pour un futur achat dans ce commerce. Exigez d'avoir une durée très longue (1 an ou 2), ce qui vous permettra de trouver un article à votre goût. Faites attention à obtenir un ticket avec les délais de validité bien spécifiés, cachet et signature du commerçant. Et puis si vous ne trouviez rien à vous convenir dans le délai, faites des achats pour... des cadeaux, fin 2018 !
0