Ceder sa Nu propriété

Serony -  
retraiteebret Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère réside dans sa maison, qui a fait l objet d une mise en demeure par tribunal grande instance pour toiture en péril imminent. Il y a 6 enfants 2 enfants côté du défunt ( père) 2 du côté de la mère et 2 ensemble . Je souhaite me sortir de cette nu propriété dont j' ai été désigné par le TGI même en cédant gratuitement ma part (père+mère) aux autres est ce possible je vois le notaire la semaine prochaine
Merci

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 326

est ce possible
Par donation tout est possible.
Mais faut-il trouver une personne prête à faire les frais d'un acte notarié pour recevoir, même gratuitement, une maison dans cet état avec une toiture à l'agonie ?
Le reste de la maison ne doit pas être dans un meilleur état ?
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

"céder gratuitement", c'est consentir une donation. Vous pouvez le proposer à vos frères et sœurs mais ils sont en droit de refuser.
0
retraiteebret Messages postés 162 Statut Membre 35

Bonjour.
Pourquoi ne cherchez vous pas une solution pour la réfection de ce toit, avant que votre mère ne soit victime d'un accident ?
Vous êtes vous renseigné auprès des organismes qui pourraient accorder une subvention sur travaux ?
-1