Hébergement parents et

Lunaline -  
 Lunaline -
Bonjour,

J'habite chez mes parents et je souhaiterai acheter l'appartement qu'ils louent actuellement. (Ils voulaient l'acheter mais les banques leur ont refusés car trop âgés )

Ils paient 550 euros de loyer avec charges à la propriétaire actuelle ( ils n'ont pas d'APL).

Serait il possible qu'ils continuent à me payer cette somme chaque mois sans que je le déclare comme loyer, pour m'aider dans mon crédit, sachant que j'habite avec eux.

Merci d'avance !

2 réponses

Misha-dok

Bonjour,

Si la banque vous accorde le prêt vous pouvez loger vos parents.
Mais les loyers sont déclarables aux impôts.
Et pourquoi ne pas faire un achat en indivision ?
L'avis d'un courtier est aussi très utile.
0
Lunaline

Merci pour votre réponse

Oui du coup la banque accepte mon prêt.

Je ne comptais pas acheter de suite mais la propriétaire a décidé de vendre et je sais que ce sera très dur pour eux de déménager.

Du coup si je le déclare aux impôts je devrai donc payer une somme pour ce revenu comme un salaire perçu ? (cela correspond à 365 euros par mois sans les charges)

Pourrai t on acheter en indivision même si mes parents sont âgés ?(63 et 72 ans)

Merci !
0
Lunaline

J'ai vu que je pouvais déclarer les revenus locatifs de mes parents comme occupantsde ma résidence principale, et que je pouvais donc être exonérée des impôts si ils ne dépassaient pas 135 euros/m2. (Ce qui est mon cas)

Je pense que ce sera peut être plus simple, mais faut il que je rédige un bail ou l'accord oral suffit il ?

Merci
0