Presse

CHARLESVERRECHIA - Modifié le 20 janv. 2018 à 13:55
 Tania57 - 20 janv. 2018 à 14:53
Bonjour
Pourquoi le journal l'équipe n'est il pas vendu à l'unité le samedi, le lot avec un magazine plein de pub qui doivent rapporter gros est vendu 3 fois le prix. La loi n'impose t elle pas le lot OK mais à coté l'unité.
En attente de votre réponse

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16421 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 8 836
20 janv. 2018 à 12:40
Bonjour,

Et moi je suis obligé de payer les pages obsèques, les annonces légales et les cours de bourses, alors que cela ne m'intéresse pas.
Si la publication vous ne voulez pas de la publication, vous ne l'achetez pas. Il n'y a rien d'illégale dans le fait de facturer plus, une édition qui coute plus.

CB
1
Bonjour hoquet je ne pense pas que vous ayez saisi la question chez moi également le vendredi le journal est vendu avec une revue ce qui double son prix et on n'à pas le choix soit on achète la revue soit on n'à pas le journal
0
hoquei44 Messages postés 16421 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 8 836
20 janv. 2018 à 13:40
Bonjour Tania57,

A moins que le principe de l'Équipe est changé depuis la dernière fois que je l'ai acheté il y a 15 ou 20 ans, je pense bien me souvenir du problème en question.

Le seul élément qui chiffonne et qui provoque une confusion, c'est que le supplément donne l'impression qu'il y a deux éléments (le journal papier + le magasine glacé). Alors que si le tout avait été fait dans une sorte de papier journal, là il n'y aura aucun problème dans l'esprit des gens.

Dans une publication papier, car ce n'est plus forcément le cas pour les versions Internet, on achète le tout et non les articles individuellement. Si un journal souhaite faire une édition plus couteuse pour eux en fournissant plus d'article pour le lecteur, il n'y a aucun problème légal à vendre plus chère le numéro, au lieu de répartir le coût sur les autres numéros de la semaine.

Après, c'est sûr que commercialement cela donne l'impression à l'acheteur qui n'est pas intéressé pas les articles se trouvant dans la somme d'article rajouté, de payer pour rien.
Personnellement, j'ai le même sentiment quand je vois les pages de bourses, d'annonces légales. Je les paye mais je ne les lirais jamais. La seule différence c'est que ces suppléments sont mieux intégrés dans le journal dans l'esprit des gens alors que pour l'Équipe la différence de format simultanément à une augmentation du prix donne l'impression d'acheter pour rien.

Il n'y a rien d'illégale à cela.

CB
0
Je ne parlais pas de l'équipe mais des journaux régionaux où le vendredi est lié un magazine sur les People les voyages enfin un magazine qu'on n'achèterait jamais
0