Débit frauduleux carte avec paiement sans contact
Hannae7
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djivi38 Messages postés 52553 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 21 janv. 2018 à 01:45
djivi38 Messages postés 52553 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 21 janv. 2018 à 01:45
Bonjour,
Je vous explique, je me suis fait volé mon portefeuille un mercredi soir et je ne m'en suis aperçu que le lendemain soir lorsque j'ai voulu faire mes courses. Le temps de chercher un peu j'ai fait très vite fait opposition mais entre temps il y a eu plusieurs achats effectués avec mes cartes bleues ( j'en avais 3 dans mon portefeuille) en paiement sans contact. J'ai porté plainte car une des 2 banques (la CIC) me le demandait et aujourd'hui la banque dans lequel j'ai mon crédit (la LCL) me répond que je ne serai pas remboursé car je n'ai pas d'assurance de moyen de paiement et que les enseignes ne veulent pas rendre les fonds je cite : "Les commerçants n'ont pas accepté le retour des fonds. Il vous faudra vous rapprocher d'une assurance sur vos moyens de paiement si vous l'avez souscrite par ailleurs"
Pouvez-vous m'aidez et me dire si j'ai des recours possibles?
Je vous remercie pour votre réponse et aide
Je vous explique, je me suis fait volé mon portefeuille un mercredi soir et je ne m'en suis aperçu que le lendemain soir lorsque j'ai voulu faire mes courses. Le temps de chercher un peu j'ai fait très vite fait opposition mais entre temps il y a eu plusieurs achats effectués avec mes cartes bleues ( j'en avais 3 dans mon portefeuille) en paiement sans contact. J'ai porté plainte car une des 2 banques (la CIC) me le demandait et aujourd'hui la banque dans lequel j'ai mon crédit (la LCL) me répond que je ne serai pas remboursé car je n'ai pas d'assurance de moyen de paiement et que les enseignes ne veulent pas rendre les fonds je cite : "Les commerçants n'ont pas accepté le retour des fonds. Il vous faudra vous rapprocher d'une assurance sur vos moyens de paiement si vous l'avez souscrite par ailleurs"
Pouvez-vous m'aidez et me dire si j'ai des recours possibles?
Je vous remercie pour votre réponse et aide
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Elo123456
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19 janv. 2018 à 18:46
19 janv. 2018 à 18:46
Bonjour
La banque doit avec votre dépôt de plainte saisir votre contestation des paiements frauduleux et a un délai de 6 semaines pour vous rembourser.
Faites la demande par écrit au lcl ainsi ils seront obligés de le saisir
Cordialement
La banque doit avec votre dépôt de plainte saisir votre contestation des paiements frauduleux et a un délai de 6 semaines pour vous rembourser.
Faites la demande par écrit au lcl ainsi ils seront obligés de le saisir
Cordialement
21 janv. 2018 à 00:02
J'ai fait plusieurs mails à la LCL avec la liste des debits frauduleux auquel j'ai joint mon depot de plainte mais la banque ne va pas me rembourser car je n ai pas souscrit d'assurance de moyens de paiements.
Je me demande donc si je peux avoir ine marge de manoeuvre?
21 janv. 2018 à 00:56
Si pas de réponse, écrivez au médiateur de la banque.
21 janv. 2018 à 01:45
../... et gardez copie de votre courrier ainsi que les récépissés du R+AR.
cdt.