Démarches succession

patte94 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - Modifié le 18 janv. 2018 à 21:45
patte94 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 - 21 janv. 2018 à 10:12
Bonjour
Je souhaite savoir quelles sont les démarches en cas de succession. Sans patrimoine immobilier mais un peu d'argent sur les comptes. En cas de décès, pour que les enfants puissent récupérer la totalité de l'argent en banque sans que l'état puise ce pécule épargné. Y a t-il des démarches à faire auparavant.
Merci pour vos conseils
Cordialement
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
18 janv. 2018 à 22:48
En cas de décès, pour que les enfants puissent récupérer la totalité de l'argent en banque
S'adresser à un notaire qui dressera un acte de notoriété sur lequel apparaissent les identités des personnes recueillant la succession du défunt.
Cet acte est le seul document prouvant leur qualité d'héritier.

sans que l'état puise ce pécule épargné
Que vient faire l'Etat dans une succession ?
Ou avez-vous lu cette stupidité ?
0
Merci pour vos informations
Crdl
0
patte94 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
21 janv. 2018 à 10:12
Bonjour, je sais que lorsqu'il y a décès, la banque bloque les comptes pour faire un état de la situation. Ma question est que devient la totalité de cet argent et ? si l'état puise un certain pourcentage. Je sais que la banque se sert confortablement, c'est peut être l'amalgame. Si l'état ne se sert pas, alors à quoi sert l'acte notarié lorsqu'il n'y a pas de bien autre que de l'argent en banque. Telle est ma question
cordialement
0