J’au vendu ma voiture, l’acheteur me menace.

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2018
- - Dernière réponse : dany311
Messages postés
16978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 17 janv. 2018 à 00:58
Bonjour, j’ai vendu ma Clio 2 1l9d le samedi 6 janvier 2018, après être passée le 4 janvier au contrôle technique (sans aucune contre visite ni rien)
Donc une semaine passe, puis le dimanche 14janvier, l’acheteur m’appel en me jujant de voleur! Que des injures aussi sympathique.
Il se plaint que à froid le voyant de préchauffage s’allume et que la voiture d’éconne et que à chaud il n’y à plus le problème.
Il m’a dit qu’il l’a emmener au garage Renault de sa ville, qu’il lui a dit que le problème vient d’une Pompe à injection, il aurais soit 450 euros de frais en cas de réparation si possible de la pièce soit 1500euros en cas d’echange de celle ci!
L’acheteur ne veux rien savoir sur la somme a regler!
Que faire? Reprendre le véhicule? Lui payer les réparations? Ou autres solution?
Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
9559
7
Merci
Bonjour,

La vente s'est déroulée correctement, avec contrôle technique de moins de 6 mois.
Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.

"Que faire?"

Rien.
"Reprendre le véhicule? Lui payer les réparations?"
Surtout pas.

Vous le laissez brailler dans son coin et vous coupez tout contact avec lui.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24408 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
1
Merci
Vous ne répondez même pas. IGNOREZ.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
16978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
2817
-1
Merci
Bonsoir

Il se plaint que à froid le voyant de préchauffage s’allume et que la voiture d’éconne , si votre acheteur vous rapelle
expliquez lui que c'est un véhicule diesel et que c'est tout à fait normal que le voyant de préchauffage s'allume et qu'il faut attendre que ce voyant soit éteint pour démarrer la voiture.
de plus comme c'est un vieux diesel sans turbo , il n'est pas équipé de bougies à chauffage rapide , donc que le temps de préchauffage est plus long que sur un diesel moderne et surtout diesel moderne ou pas , tant que l'aiguille de température n'a pas commencé à monter ; on ne dépasse pas 2000 trs/mn

et que le garage en question lui a fait un très mauvais diagnostic
Commenter la réponse de dany311
Dossier à la une