Litige succession.

johanna06130 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2018 à 21:48
Bonjour,

Je souhaite avoir des renseignements concernant une succession avec une donation aux derniers de vivants.

Je vais décrire la situation avec beaucoup de détail en esperant trouver toutes les solutions possibles.

Le papa de mon conjoint est décédé il y'a maintenant 6 mois.
Ce dernier a hérité de la maison de sa mère, et a vécu dans la maison familiale.
Il sait remarié et pour protéger sa nouvelle femme à procéder au donation au dernier des vivants . (Mon conjoint, ses deux frères et sa soeur n'y ont pas vu d'inconvénient)

Nous avons apprit en début d'année dernière, peu de temp avant son décès que sa femme le trompé et lui rendait la vie impossible. Il devait s'occuper de modifier sa décision.

Lorsque nous avons apprit le décès, nous nous sommes rendu sur place ( soit a 1300 kilomètre de chez nous )pour les obsèques. Nous avons été longés dans la maison de famille en présence de la belle mère de mon conjoint.

Même en étant le plus juste possible, cela a été un ENFER.

Mon conjoint, ses frères, et sa soeur on étés continuellement poussés a bout par leurs belle mere, qui a manquait de mal ce passer ( Dénigrement du défunt, refus catégorique de la belle mère que les enfants ne récupère ne cerèsse qu'une photo ou un t'shirt de leurs père, agression verbale voir même hysterie pour des raisons futiles, fouille dans nos affaires pendant notre absence, et j'en passe ).

Nous( toutes la familles présentes au obsèques sans exception) avons aussi tous reçu des menaces lorsque nous étions sur le trajet du retour d'un numéro inconnu.

Enfin, nous avons apprit que quelques jours après le décès la belle mère a refait ça vie ! Et a vendu tous les effets personnelles du défunt.

Je ne comprend pas pour qu'elle raison aucun inventaire n'a été fait...qu'elles sont les recours ? Comment prouver qu'elle sais débarrassée de tous les effets personnelles du défunt?

La belle mère a refusée que la maison soit estimée, et a clairement foutu dehors les personnes assermentés
pour l'estimation, qu'elle sont les répercussions ?

Après toutes les difficultés rencontrées, mon conjoint et sa famille, souhaite vendre a contre coeur, la maison pour empêcher la belle mère de "pourrir" ce qu'il reste mais surtout de devoir entretenir ( gros travaux ) une maison habitée par cette femme qu'ils "detestent".

Qu'elles sont les solutions ?

Merci d'avance
Bien Cordialement

Johanna. L

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 janv. 2018 à 21:48
Bonjour
C'était à votre époux de demander un inventaire ; et c'est encore à lui (et ses frères et soeurs) de missionner un notaire afin de régler les formalités requises après le décès et connaître les droits de chacun ; si sa belle mère détient l'usufruit des biens, elle est en charge de leur entretien, et les autres héritiers ne peuvent pas décider de vendre les biens dans son accord.
0