A voir également:
- Forum succession famille recomposée
- Forum famille recomposée - Meilleures réponses
- Famille recomposée forum - Meilleures réponses
- Famille recomposée succession ✓ - Forum - Donation-Succession
- Famille recomposée et enfant 1er lit - Forum - Donation-Succession
- Héritage famille recomposée ✓ - Forum - Donation-Succession
- Succession famille recomposée - Forum - Donation-Succession
- Famille recomposée : succession - Forum - Donation-Succession
3 réponses
Mline
Bonjour,
Ce n'est pas incohérent, c'est juste que c'est compliqué à expliquer.
Mon père et sa première épouse ont une un enfant, mon demi-frère.
La première épouse de mon père a eu une fille d'un second mariage.
Mon père a aussi eu une fille d'un second mariage (c'est moi).
Après le décès de mon père, mon demi-frère et moi avons hérité, avec ma mère.
Suite au décès de mon frère (non marié et sans enfants), ses héritières sont normalement la première épouse de mon père, sa fille et moi.
Ma question est : la première épouse de mon père et sa fille ont-elles des droits sur l'héritage de mon père ?
Est-ce plus clair ?
Ce n'est pas incohérent, c'est juste que c'est compliqué à expliquer.
Mon père et sa première épouse ont une un enfant, mon demi-frère.
La première épouse de mon père a eu une fille d'un second mariage.
Mon père a aussi eu une fille d'un second mariage (c'est moi).
Après le décès de mon père, mon demi-frère et moi avons hérité, avec ma mère.
Suite au décès de mon frère (non marié et sans enfants), ses héritières sont normalement la première épouse de mon père, sa fille et moi.
Ma question est : la première épouse de mon père et sa fille ont-elles des droits sur l'héritage de mon père ?
Est-ce plus clair ?
Ulpien
Bonjour
Oui, c'est plus correctement expliqué.
La première épouse de votre père n'est pas à priori héritière de votre père puisqu'ils sont divorcés. Mais je dis à priori; car ne connaissant pas la date du divorce (avant 1/1/2005 ou après) une éventuelle donation au dernier vivant pourrait éventuellement produire ses effets si elle n'avait pas été annulée( volontairement ou d'office).
Quant à la fille du second lit , bien entendu elle n'est pas héritière de votre père car n'ayant aucun lien de parenté.
Oui, c'est plus correctement expliqué.
La première épouse de votre père n'est pas à priori héritière de votre père puisqu'ils sont divorcés. Mais je dis à priori; car ne connaissant pas la date du divorce (avant 1/1/2005 ou après) une éventuelle donation au dernier vivant pourrait éventuellement produire ses effets si elle n'avait pas été annulée( volontairement ou d'office).
Quant à la fille du second lit , bien entendu elle n'est pas héritière de votre père car n'ayant aucun lien de parenté.