Fils unique
Magalie
-
Magalie -
Magalie -
Bonjour,
J'ai 64 ans et suis cėlibataire. J'ai un fils unique de 33 ans. Je suis propriėtaire de ma maison. Bien sûr au moment de mon dėcès mon fils hėritera de ma maison.
Mon souci est de savoir qu'il n'aura rien à payer en devenant propriėtaire. Quels conseils pouvez-vous de donner dans le cas où je ne fais rien et celui ou j'agis.
Merci beaucoup
Magalie
J'ai 64 ans et suis cėlibataire. J'ai un fils unique de 33 ans. Je suis propriėtaire de ma maison. Bien sûr au moment de mon dėcès mon fils hėritera de ma maison.
Mon souci est de savoir qu'il n'aura rien à payer en devenant propriėtaire. Quels conseils pouvez-vous de donner dans le cas où je ne fais rien et celui ou j'agis.
Merci beaucoup
Magalie
A voir également:
- Fils unique
- Mon fils a cassé les lunettes d'un copain franchise - Forum Assurances
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Rsa et mon fils en apprentissage - Forum CAF
2 réponses
savoir qu'il n'aura rien à payer en devenant propriétaire.
Ne rêvez pas.
Les droits de donation ou de succession ont toujours existé et existeront toujours.
A l'heure actuelle l'abattement dont profiterait votre fils serait de 100000 €, montant très faible.
Et si vous deviez décéder moins de 15 ans plus tard, la donation devrait être rapportée à votre succession.
Conclusion : -des frais supportés pour rien.
Ne rêvez pas.
Les droits de donation ou de succession ont toujours existé et existeront toujours.
A l'heure actuelle l'abattement dont profiterait votre fils serait de 100000 €, montant très faible.
Et si vous deviez décéder moins de 15 ans plus tard, la donation devrait être rapportée à votre succession.
Conclusion : -des frais supportés pour rien.