Facture portable impayé par la famille
cris
-
Cris -
Cris -
Bonjour,
Je suis titulaire d'un contrat mobile avec plusieurs lignes ouvertes pour moi même, ma mère et ma soeur. Chacune reçoit ses factures et paye sa ligne, même si le contrat est à mon nom. Il y a quelques temps je souhaite bénéficier d'une offre me permettant de changer de mobile, or à l'agence on me dit que ce n'est pas possible car je suis en contentieux pour les deux lignes. J'apprend donc que celles ci ont été résiliée pour non paiement il y a de cela plusieurs mois et que je suis redevable de plusieurs factures soit plus de 500 euros en tout pour les deux lignes. Ma mère et ma soeur ne m'ont jamais rien dit et ont simplement arrété de payer et ouvert une ligne ailleurs à leur nom. Sauf que moi maintenant on me dit que je suis titulaire des lignes et que cest donc à moi de payer, c'est mon nom qui apparait sur le dossier de contentieux alors que je n'ai jamais reçu de courriers ni de factures de l'opérateur ,ni même d'appel!
A votre avis, quelles solutions s'offrent à moi ? Suis je vraiment obliger de payer alors que je ne suis pas le consommateur?
Merci pour votre aide
Je suis titulaire d'un contrat mobile avec plusieurs lignes ouvertes pour moi même, ma mère et ma soeur. Chacune reçoit ses factures et paye sa ligne, même si le contrat est à mon nom. Il y a quelques temps je souhaite bénéficier d'une offre me permettant de changer de mobile, or à l'agence on me dit que ce n'est pas possible car je suis en contentieux pour les deux lignes. J'apprend donc que celles ci ont été résiliée pour non paiement il y a de cela plusieurs mois et que je suis redevable de plusieurs factures soit plus de 500 euros en tout pour les deux lignes. Ma mère et ma soeur ne m'ont jamais rien dit et ont simplement arrété de payer et ouvert une ligne ailleurs à leur nom. Sauf que moi maintenant on me dit que je suis titulaire des lignes et que cest donc à moi de payer, c'est mon nom qui apparait sur le dossier de contentieux alors que je n'ai jamais reçu de courriers ni de factures de l'opérateur ,ni même d'appel!
A votre avis, quelles solutions s'offrent à moi ? Suis je vraiment obliger de payer alors que je ne suis pas le consommateur?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Sfr titulaire différent du payeur
- Loyer portable - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mail facture - Guide
- Frais bancaire cic - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour
Je suis redevable de plusieurs factures .Donc a votre non !
Ma mère et ma sœur ont simplement arrêté de payer
Vous voulez surement dire que elles honoraient l’abonnement en versant la somme sur votre compte bancaire
Je n'ai jamais reçu de courriers ni de factures
Sois le courrier a été intercepté sans que vous le sachiez ou votre sœur & mère le savaient et ne vous ont rien dit
Quelles solutions s'offrent à moi ?
Voire avec votre opérateur si il es possible de payé en plusieurs fois le total des factures a votre non
Suis je vraiment obliger de payer ?
Si vous ne payez pas le montant total des factures vous risquez d’être fiché :
https://www.preventel.fr/
Je suis redevable de plusieurs factures .Donc a votre non !
Ma mère et ma sœur ont simplement arrêté de payer
Vous voulez surement dire que elles honoraient l’abonnement en versant la somme sur votre compte bancaire
Je n'ai jamais reçu de courriers ni de factures
Sois le courrier a été intercepté sans que vous le sachiez ou votre sœur & mère le savaient et ne vous ont rien dit
Quelles solutions s'offrent à moi ?
Voire avec votre opérateur si il es possible de payé en plusieurs fois le total des factures a votre non
Suis je vraiment obliger de payer ?
Si vous ne payez pas le montant total des factures vous risquez d’être fiché :
https://www.preventel.fr/
bonsoir
j'avoues que je comprends pas comment vous titulaire de 2 autres lignes faisiez pour payer ?
j'ai 2 portable, ma femme 1, mes 3 filles chacun un, et la facture (prélèvement) n'est débité que par ma pomme
là j'aimerai comprendre comment vous faites (avant)
j'avoues que je comprends pas comment vous titulaire de 2 autres lignes faisiez pour payer ?
j'ai 2 portable, ma femme 1, mes 3 filles chacun un, et la facture (prélèvement) n'est débité que par ma pomme
là j'aimerai comprendre comment vous faites (avant)
Bonsoir c'était une offre chez mon opérateur. J'avais le droit à plusieurs lignes. J'en ai donc ouvert une à ma mère et une à ma sœur qui ont pu profiter d'autres offres également. Mais chacun payer ses factures. Elles avaient chacune leur facture sur leur compte bancaire et accès sur le service client avec leur numéro et leur mot de passe. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais pu voir les factures....elles les recevait par mail et sur leur compte client. Sauf que depuis nous sommes en froid et elles ont simplement arrêter de payer puis se sont fait couper la ligne et ne mont rien dit....elles ont sûrement reçu des lettres de rappel etc mais n'ont rien dit
Ben moi aussi ça me paraît vraiment abusé mais cest l'opérateur qui m'a dit que je ne pouvais changer de mobile tant que le contentieux n'étais pas régler et que vu te je suis le titulaire de la ligne c'est à moi de payer. D'ailleurs le dossier de contentieux est à mon nom mais je nai jamais reçu de courrier...je pense que ma sœur à du me e cacher
Qu'elle que sois l'opérateur, vous êtes titulaire de la ligne donc vous en êtes légalement responsable, peut importe qui paie, de qui est le RIB, de qui est l'adresse.
Vous pouvez ne pas payer si vous voulez mais vous serez ficher 5ans chez preventel pour impayé et impossibilité de renouveler chez votre opérateur.
Vous dites ne pas avoir reçu de courriers, sur la ligne de votre soeur et de votre mère qu'elle etait l'adresse ?
Vous pouvez ne pas payer si vous voulez mais vous serez ficher 5ans chez preventel pour impayé et impossibilité de renouveler chez votre opérateur.
Vous dites ne pas avoir reçu de courriers, sur la ligne de votre soeur et de votre mère qu'elle etait l'adresse ?
D'accord merci pour votre réponse...c'est ce que j'avais peur malheureusement... c'était leur adresse respective. Chacun recevait ses propres factures. Sinon je leur aurait couper la ligne directe ! Si j'ai appris qu'elle ne payait pas c'est juste parce que j'arrive au bout de mon offre et que j'ai voulu changer de mobile...
Sois votre sœur & mère :
Payaient leurs propres forfaits avec leurs comptes bancaires respectifs .
Ont donné votre Rib a l'ouverture de leurs forfaits a votre insu et du fait que vous soyez redevables des factures
Renseignez vous auprès de votre opérateur pour savoir quels Ribs ont été donnés a l'ouverture des forfaits de votre mère & sœur