Arnaque 022
Résolu4 réponses
Utilisateur anonyme
9 janv. 2018 à 23:41
9 janv. 2018 à 23:41
Et alors ? Des arnaques comme ça il y en a des centaines sur le forum.
Bonjour j'ai reçu le même texte suite à une annonce sur le bon coin, seul la somme diffère un peu, continuons de dénoncer ces procédés.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
12 087
7 févr. 2018 à 17:29
7 févr. 2018 à 17:29
Hello!!
Un VRAI SCOOP cette arnaque..
Ca dure depuis près de 10 ans..
Le W.U existe bien mais il est chargé à 5€ histoire d'avoir un MTCN valide pour faire illusion..
Bonne compréhension.. Ca c'est au cas où le pigeon n'aurait pas compris la marche à suivre..
Une foie . Maladie semblant toucher beaucoup de brouteurs..
Téléphone en 00 22x yyyy = DANGER POTENTIEL..
Bref, arnaque bien basique facile à déjouer..
A+
Un VRAI SCOOP cette arnaque..
Ca dure depuis près de 10 ans..
Le W.U existe bien mais il est chargé à 5€ histoire d'avoir un MTCN valide pour faire illusion..
Bonne compréhension.. Ca c'est au cas où le pigeon n'aurait pas compris la marche à suivre..
Une foie . Maladie semblant toucher beaucoup de brouteurs..
Téléphone en 00 22x yyyy = DANGER POTENTIEL..
Bref, arnaque bien basique facile à déjouer..
A+
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 17:34
7 févr. 2018 à 17:34
Tout est là, trop bon l'acheteur, il paie les frais et il arrondi...faut pas rêver et ce numéro de téléphone de Côte d'Ivoire...une vraie couleuvre.
Le directeur m'a fait savoir que vous deviez régler de votre part de taxe pour validé le mandat la taxe est de 250€ que je me suis permis de vous rajouter sur le montant total du mandat afin que vous ne soyez pas pénalisé l'or de votre retrait. Donc cela vous fait 600€+250€=850€ j'ai arrondi à 900€ que vous deviez recevoir de ma part à cause des frais d’envoi. PS: sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer l'argent à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de la poste au 0022 509 055 852 Afin de voir avec lui les formalités à remplir c'est-à-dire comment régler votre part de taxe qui est de 250€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/ RÉPONSE afin de faire le retrait des 900€. NB: Ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr PERRIER YVES le directeur de la poste au 0022 509 055 852 afin qu'il puise vous montrer la marche à suivre pour le retrait de votre argent a votre bureau de poste. Bonne compréhension."
Le directeur m'a fait savoir que vous deviez régler de votre part de taxe pour validé le mandat la taxe est de 250€ que je me suis permis de vous rajouter sur le montant total du mandat afin que vous ne soyez pas pénalisé l'or de votre retrait. Donc cela vous fait 600€+250€=850€ j'ai arrondi à 900€ que vous deviez recevoir de ma part à cause des frais d’envoi. PS: sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer l'argent à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de la poste au 0022 509 055 852 Afin de voir avec lui les formalités à remplir c'est-à-dire comment régler votre part de taxe qui est de 250€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/ RÉPONSE afin de faire le retrait des 900€. NB: Ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr PERRIER YVES le directeur de la poste au 0022 509 055 852 afin qu'il puise vous montrer la marche à suivre pour le retrait de votre argent a votre bureau de poste. Bonne compréhension."
7 févr. 2018 à 17:04
7 févr. 2018 à 17:10
Je ne suis pas gendarme ni assistante sociale.
Mais si ma réponse ne te convient pas, ben tant pis, c'est comme ça.
7 févr. 2018 à 17:13
le bon coin, comme son nom l'indique, est un site de PROXIMITE. On se contacte et on achète et on vend près de chez soi, DE LA MAIN A LA MAIN
depuis de temps que durent ces blablas, il est INCOMPREHENSIBLE qu'il y ait encore des pigeons pour tomber dans le piège
7 févr. 2018 à 17:14