Site internet estimation

pipercub79 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 8 janv. 2018 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2018 à 22:04
Bonsoir,

Je souhaiterais estimer mon bien immobilier sans avoir à passer par une agence.

La plupart des sites nécessites de donner ses coordonnées pour bien entendu être recontacté.

Sauriez-vous si des sites existent ? ou sinon comment évaluer approximativement son bien (taux d'augmentation de la valeur chaque année, travaux de bonification...)

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vous souhaite une bonne soirée !

Et bonne année 2018 ;)

1 réponse

Bonjour,

L'estimation d'un bien sur le net est trop approximatif et ne reflète pas la réalité.
Seul le déplacement de professionnels est valable.
1
pipercub79 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
8 janv. 2018 à 21:12
Merci pour votre retour. Je suis bien d'accord avec vous, mais je souhaitais me faire une idée de la valeur actuelle de mon bien ; notamment pour calculer la plus-value.
Je souhaitais avec une idée globale.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2018 à 21:49
Je plussoie la réponse !
On trouve n'importe quoi sur internet, du simple au double !
Et même avec visite de professionnels, c'est aussi à recouper avec d'autres sources. Les agences qui visitent ont souvent tendance à dire ce que vous souhaitez entendre comme prix pour avoir le mandat et ensuite ...
L'estimation doit être faite en recoupant plusieurs méthodes.
Voir aussi le site des impôts ... mais là vous êtes clairement identifié !
0
pipercub79 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 > Utilisateur anonyme
8 janv. 2018 à 21:56
Merci de plussoyer ; j'ai appris un mot aujourd'hui ^_^

Je suis allé sur le site des impôts, mais c'est mal fait (ou alors je panne rien) car il semblerait qu'il mettre en avant des ventes proches de mon domicile pour comparer.

En fait je ne voulais pas passer par une agence dans l'immédiat car il me semble que cela est payant (somme toute logique car les agents ne vont pas de déplacer pour rien...) et que je n'ai aucune certitude quand à mettre mon bien en vente.

Merci en tout cas !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2018 à 22:04
Bah justement, il faut comparer avec des ventes réalisées dans votre zone. C'est le seul moyen de connaitre le marché local.
Une agence se fait rarement payer pour une estimation, mais comme dit plus haut, ce n'est pas forcément très fiable.
0