Demande de trop perçu par mon employeur qui conteste mon salair

Guylaine Elivon - 5 janv. 2018 à 11:33
 Poupi - 24 janv. 2018 à 13:16
Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée en CDI nous avons remplis avec mon employeur et signes un contrat qui s'avère avoir des erreurs ,au bout d'une année de travail mon employeur conteste ma paye et me demande un trop perçu ,sachant qu'il a signé donc accepter le montant qui est mentionné .au contrat .
À t'il le droit ? Je suis allée à l'inspection du travail qui m'a confirmer que du fait qu'il a signé il n'y a pas de recoure maigres j'avoue qu'il s'y trouve des erreurs de calculs . .il continue à me demander une somme conséquente qu'il a lui même calculé . je ne suis pas malhonnête malgres ces dires mais il le met une pression tel que je ne sais plus quoi faire
Merci de votre réponse car je suis vraiment dans un très gros embarras
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Vous ne donnez pas assez de détails, il y a des erreurs comptables qui se remboursent (trop perçu de congé par ex) et d'autres non (trop de semaines dans le contrat de présence de l'enfant).

cdlt
1
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
5 janv. 2018 à 11:41
bonjour, si vous vous estimez être dans votre droit, ne donnez rien...et s'il est sur de lui, il devra passer par les prudhommes qui trancheront.
0
Bonjour,

Seuls un trop perçu et de congés payés et un trop perçu résultant d'une erreur comptable se remboursent.

Soit vous avez un trop perçu du fait que votre employeur vous a confié moins d'heures son enfant que ce que prévoit le contrat et dans ce cas les heures non-faites n'ont pas à être remboursées puisque ce sont des absences injustifiées.

Soit le trop perçu résulte d'un problème dans le calcul des semaines d'accueil et de la mensualisation, il s'agit donc d'une erreur comptable.
Il faut reprendre tous les calculs et rembourser le trop perçu.


Donnez plus de détail s'il vous plaît
0