Problème avec un garage

Marie - 5 janv. 2018 à 09:57
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 janv. 2018 à 13:56
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule le 22/06/2017 dans un garage
le 10/08 en vacances en espagne, je tombe en panne, mon véhicule est rapatrié le 12/08/2017 dans un garage a la frontière
en rentrant chez moi je contacte mon vendeur sans réponse, celui ci est en vacances, je lui envoie donc une lettre recommandée avec accusé de réception celle ci restant sans réponse (et oui les vacances!!!!) la dite lettre me revient bien sur et je la renvois aussitôt
le vendeur me contacte le 7/10/2017, j'ai du loué un véhicule pour rapatrier ma voiture chez le vendeur, payer un gardiennage 1044 euros le prix pour 58 jours passés à la frontière
et depuis je n'ai toujours pas mon véhicule, le problème était une panne d'embrayage
le garage me dit aujourd'hui qu'il y a une panne électrique
mais ou va t'on ??
que faire ?? quels sont mes droits ??
merci de me répondre, je me sens terriblement seule face a cette situation
je précise que je suis retraitée et j'élève ma petite fille a la suite du décès de ma fille

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
5 janv. 2018 à 10:00
Bonjour,

Quel âge a ce véhicule ? Il était vendu avec une garantie ?
Que disent le bon de commande et la facture ?

Cdt.
0
ma voiture est de 2009, vendue avec une garanti de 3 mois
merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394 > Marie
5 janv. 2018 à 11:47
Alors, comme le problème est survenu le 12/08 et que le véhicule est inutilisable depuis, le vendeur doit prendre toutes les réparations à sa charge et vous indemniser pour le préjudice (autre frais).

Si vous avez une assistance juridique avec votre contrat d'assurance automobile, contactez-les rapidement pour qu'ils vous guident et vous aident dans vos démarches...
0
Marietite Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 11:50
Merci
J'ai une assistance juridique oui, je les contacte ce jour et encore merci pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2018 à 12:51
Bonjour,

vendue avec une garanti de 3 mois


Relisez ce que prend en charge la garantie de 3 mois, bien souvent c'est moteur et boite et rien d'autre, l'embrayage est une pièce dite d'usure et n'est pas garantie, une panne électrique non plus.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 5 janv. 2018 à 13:57
Effectivement ! C'est pour cela que je demandais à savoir ce que disaient le bon de commande et la facture sur cette garantie...
Mais son assistance juridique devrait s'en occuper et lui dire si un recours est possible ou pas !
0