Brutalement : PLUS de factures de gaz ENGIE ! [Résolu]

Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 16:46 - Dernière réponse : CMENGIEPart 24 Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 8 janvier 2018 Dernière intervention
- 8 janv. 2018 à 09:10
Bonjour,

J'occupe un appt; chauffé par une chaudière collective, mais avec thermostat personnel.
Depuis que je l'habite (14 ans) je n'ai jamais eu de problème avec GDF puis ENGIE depuis 2 ans qui continue à me facturer tous les 2 mois ma consommation de gaz personnel. Or depuis fin août 2017 ils m'ont bien indiqué que la prochaine facture serait au mois de Novembre 2017 pour clôturer l'année. Seulement depuis fin Août donc j'attends leur envoi de facture et leur prélèvement sur mon compte en banque par TIP SEPA (je regrette !) Inquiète et de bonne foi j'ai appelé tout à l'heure une conseillère pour lui exposer le problème et qui me répond tranquillement qu'effectivement DEPUIS AOUT DE L'ANNEE DERNIERE ils ont des problèmes informatiques. Ils ne préviennent pas, c'est à moi de réagir en n'étant pas RESPONSABLE de leurs problèmes, elle me répond qu'ils vont m'envoyer une facture rétroactive qui sera ELEVEE et que je ne pourrai pas payer. Elle me propose donc d'étaler les paiements, mais vu que je vais être prélevée sur ma banque incessamment, sa proposition est ridicule et pas applicable. De plus j'ai trouvé l'article suivant : L'article du Code de la Consommation 121-1 qui dit : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée"
Alors je ne sais plus que penser et faire. Pouvez vous me répondre, ce dont je vous remercie infiniment
Bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Marley-18 5689 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 4 janv. 2018 à 16:53
0
Merci
Bonjour,

Votre facture ne concernera pas un arrièré supérieur à 14 mois..

Pour le prélèvement, vous pouvez bloquer si vous ne pouvez payer, voir avec votre banque.
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 17:24
Je viens d'aller sur le site de ma banque (Sté Générale). Déjà dans le titre de mon message à ma conseillère "OPPOSITION......" en dessous était stipulé que les révocations ne se faisaient pas en ligne mais par écrit en recommandé avec A.R. Donc je n'ai plus qu'à prendre la plume et le papier à lettres ! Je crois que je suis partie pour des grands moments pour un pauvre problème dont je ne suis pas responsable.
Encore merci de me répondre
Marley-18 5689 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 17:30
Je suis à la Banque Postale et je peux révoquer qui je veux quand je veux d'un simple clic.

Je suis étonné que ce ne soit pas possible à la SG.
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 17:48
Je viens de retourner sur mon compte et je n'avais pas lu toutes les rubriques (évidemment c'est la 1ère fois) et comme vous dites d'un clic j'ai révoqué le créancier. Il ne reste plus qu'à le prévenir, çà va être chaud malgré ma bonne foi
Marley-18 5689 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 17:50
:-) arrondissez les angles ..
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2018 à 10:53
Bonjour
Oui, oui vous avez raison, je vais être polie, il n'y a pas de raison et surtout si je veux négocier intelligemment avec eux. Merci de votre gentillesse
Commenter la réponse de Marley-18
CMENGIEPart 24 Messages postés lundi 26 octobre 2015Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 09:10
0
Merci
Bonjour MGMR99, nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client ainsi que vos coordonnées, par mail à l’adresse cm.engieparticuliers@engie.com.
Cordialement,
ENGIE
Commenter la réponse de CMENGIEPart

Dossier à la une