Brutalement : PLUS de factures de gaz ENGIE !

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2018 à 16:46
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   - 8 janv. 2018 à 09:10
Bonjour,

J'occupe un appt; chauffé par une chaudière collective, mais avec thermostat personnel.
Depuis que je l'habite (14 ans) je n'ai jamais eu de problème avec GDF puis ENGIE depuis 2 ans qui continue à me facturer tous les 2 mois ma consommation de gaz personnel. Or depuis fin août 2017 ils m'ont bien indiqué que la prochaine facture serait au mois de Novembre 2017 pour clôturer l'année. Seulement depuis fin Août donc j'attends leur envoi de facture et leur prélèvement sur mon compte en banque par TIP SEPA (je regrette !) Inquiète et de bonne foi j'ai appelé tout à l'heure une conseillère pour lui exposer le problème et qui me répond tranquillement qu'effectivement DEPUIS AOUT DE L'ANNEE DERNIERE ils ont des problèmes informatiques. Ils ne préviennent pas, c'est à moi de réagir en n'étant pas RESPONSABLE de leurs problèmes, elle me répond qu'ils vont m'envoyer une facture rétroactive qui sera ELEVEE et que je ne pourrai pas payer. Elle me propose donc d'étaler les paiements, mais vu que je vais être prélevée sur ma banque incessamment, sa proposition est ridicule et pas applicable. De plus j'ai trouvé l'article suivant : L'article du Code de la Consommation 121-1 qui dit : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée"
Alors je ne sais plus que penser et faire. Pouvez vous me répondre, ce dont je vous remercie infiniment
Bien cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 16:53
Bonjour,

Votre facture ne concernera pas un arrièré supérieur à 14 mois..

Pour le prélèvement, vous pouvez bloquer si vous ne pouvez payer, voir avec votre banque.
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 16:57
Merci beaucoup Marley-18
En effet mes factures seront POSTERIEURES et non ANTERIEURES (je suis sotte)
Je vais voir effectivement avec ma banque. Encore merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 16:59
Il est possible de le faire directement en ligne si vous avez accès à votre compte bancaire, révocation.
0