Accident sur autoroute suite freinage inutile

Résolu/Fermé
Vero6772 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 08:22
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 janv. 2021 à 17:15
Bonjour, nous avons été victime d'un accident de voiture sur une autoroute vendredi soir. Une voiture étant a la hauteur de la moitié de la remorque du camion a fait inutilement deux coups de freins inexpliquer. Ce véhicule a par conséquent provoquer un accident impliquant deux véhicule dont le notre. Le choc a été violent et donc les deux voitures vont a la poubelle. Ma question est: peut-on engager des poursuites envers le conducteur du premier véhicule qui a freiner sans aucunes justifications?? Mes enfants ont été choqués et notre voiture va être classée épave au vu de son kilométrage. Aujourd'hui je ne suis pas d'accord que nous endossions cette responsabilité alors que c'est une autre personne qui provoque laccident. Quel peux être mon recours?

7 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
27 déc. 2016 à 08:58
Bonjour,

Si un autre véhicule freine même d'urgence, vous devez tout de même être capable de vous arrêter sans causer d'accident.
S'il y a eu un accident, c'est qu'au moins un des véhicules qui suivaient ne respectait pas la distance minimale de sécurité !

On voit bien ce que cela donne quand les conducteurs ne savent pas conduire et ne respectent pas les distances. En Vendée, la semaine dernière 65 personnes impliquées dans un accident : 20 blessés et 5 morts.

CB
5