Accident sur autoroute suite freinage inutile
Résolu/Fermé
Vero6772
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
-
27 déc. 2016 à 08:22
gerber1 Messages postés 15889 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 janv. 2021 à 17:15
gerber1 Messages postés 15889 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 janv. 2021 à 17:15
Bonjour, nous avons été victime d'un accident de voiture sur une autoroute vendredi soir. Une voiture étant a la hauteur de la moitié de la remorque du camion a fait inutilement deux coups de freins inexpliquer. Ce véhicule a par conséquent provoquer un accident impliquant deux véhicule dont le notre. Le choc a été violent et donc les deux voitures vont a la poubelle. Ma question est: peut-on engager des poursuites envers le conducteur du premier véhicule qui a freiner sans aucunes justifications?? Mes enfants ont été choqués et notre voiture va être classée épave au vu de son kilométrage. Aujourd'hui je ne suis pas d'accord que nous endossions cette responsabilité alors que c'est une autre personne qui provoque laccident. Quel peux être mon recours?
A voir également:
- Si le conducteur devant a freiné brutalement et de manière injustifiée.
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
- Prix autoroute rennes paris - Guide
- Soins suite accident travail pendant heures travail - Forum Accident du travail
- Amende autoroute suisse - Accueil - Voyage-Vacances
- Tarif depannage autoroute 2024 - Accueil - Droits et formalités auto
7 réponses
hoquei44
Messages postés
16549
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2025
8 894
27 déc. 2016 à 08:58
27 déc. 2016 à 08:58
Bonjour,
Si un autre véhicule freine même d'urgence, vous devez tout de même être capable de vous arrêter sans causer d'accident.
S'il y a eu un accident, c'est qu'au moins un des véhicules qui suivaient ne respectait pas la distance minimale de sécurité !
On voit bien ce que cela donne quand les conducteurs ne savent pas conduire et ne respectent pas les distances. En Vendée, la semaine dernière 65 personnes impliquées dans un accident : 20 blessés et 5 morts.
CB
Si un autre véhicule freine même d'urgence, vous devez tout de même être capable de vous arrêter sans causer d'accident.
S'il y a eu un accident, c'est qu'au moins un des véhicules qui suivaient ne respectait pas la distance minimale de sécurité !
On voit bien ce que cela donne quand les conducteurs ne savent pas conduire et ne respectent pas les distances. En Vendée, la semaine dernière 65 personnes impliquées dans un accident : 20 blessés et 5 morts.
CB