Amendes Voiture Vendu

rivera37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - Modifié le 4 janv. 2018 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2018 à 15:33
Bonjour,

J'ai reçu récemment 2 amendes, une pour excès de vitesse et une autre pour stationnement sur place handicapé.
Le tout pour une voiture que j'ai vendu il y a de cela 5 ans. C’était ma première voiture.

De une je n'ai plus le certificat de cession de véhicule et,
de deux, je ne me rappel absolument pas à qui je l'ai vendu.
J'étais jeune conducteur et n'ai pas fait attention a tout ses a cotés.

Existe il un moyen de contester les amendes? alors que je n'ai pas de copie de cession du véhicule ni le nom de la personne? Si je reçois ses amendes cela veut dire que la personne n'a pas enregistrer la vente ni la nouvelle carte grise de plus...
Help?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 14:51
Il y a un site pour contester les amendes, mais si vous n'avez plus de papiers ca va etre dure.
Tapez contestation amende sur un moteur de recherche. Attention tombez sur le vrai qui est gratuit, car d'autres sont payants, je crois que c'est ants.gouv
4
rivera37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
4 janv. 2018 à 15:45
déjà fait mais besoin du papier de cession de véhicule ou du nom et adresse de la personne qui à acheter la voiture...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 16:01
Comme quoi quand on dit de garder les papiers un certain temps.......
S'il a paye par cheque, votre banque doit trouver quelque chose.
C'est bien un monde, avec l'immatriculation la police devrait pouvoir trouver qui assure la voiture, qui paye le CT.....
0
rivera37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
4 janv. 2018 à 16:15
pourtant je garde tous les papiers mais j’étais novice dans ce domaine c’était ma première vente et c'est un ami garagiste qui à superviser la vente.
Je me retrouve sans le nom de la personne ni le papier... J'ai bien demander à mon ami mais il fait presque 30 ventes par mois alors une vente qui date d'il y a 5an. Bonne idée pour le chèque mais je crois que c’était du liquide.

Et non car si l'on tape le numéro de plaque d'immatriculation on tombe sur mon nom car la personne n'a ni changer les plaques ni fait la carte grise c'est bien la le problème. Et à mon avis cette personne roule sans assurance, car l'assurance demande la copie de Carte Grise.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 16:25
Et ces amendes ont été mises vers chez vous ou pas loin ?
0
rivera37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 12:21
oui dans sur l'autoroute à coté de chez moi
0