Mur mitoyen habitation

yoles972 - 30 déc. 2017 à 18:41
 Relax - 31 déc. 2017 à 15:22
Bonjour,
MA VOISINE a fait monté un mur sachant qu'avant ce mur elle avait un grillage ce mur est fait sans nous consulter qui donne coté jardin mais il n'a pas été fini de notre coté( pas d'enduit ni peinture il est brut)mon mari et moi avons payé quelqu'un pou l'embellir avons nous tord ou raison et cette voisine nous dit que c'est son mur
pouvez vous m'apporter la réponse

3 réponses

Bonjour
Pour répondre à la question il faut savoir où est implanté le mur: à cheval de la ligne séparative de propriété; ou de son côté contre la limite séparative?
1
pour répondre à votre question
ce mur est situé de son coté contre la limite séparative
merci pour la réponse
0
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
30 déc. 2017 à 22:04
bonsoir,

donc vous n'auriez pas dû le toucher sans l'accord du propriétaire du mur. Vous ne pouvez même pas y appuyer des plantations ou quoi que ce soit : c'est SON mur, pas le vôtre.

cdt.
0
Bonjour
Donc, comme vous l'indique Djivi, ce mur est privatif. pour ce qui concerne le crépi, vous devez consulter à la fois et éventuellement le règlement de lotissement et le PLU. il est de nombreux cas dans lesquels le crépi est obligatoire et peut donc être imposé au propriétaire par le maire. Mais il ne vous appartient pas pour autant de le faire vous-même.
0
BONJOUR
c'est une maison que nous avons acheté et il n'existe pas de copropriété ou de syndic chaque personne a construit sa maison ou villa
0
bonjour
donc le mur lui appartient entièrement, contrairement à votre titre il n'est pas mitoyen
vous n’avez donc aucun droit d'y toucher, de le peindre, ni d'y adosser quoi que ce soit sans accord de son propriétaire
0