armande - Modifié le 31 déc. 2017 à 10:37
 jacques - 1 janv. 2018 à 21:32
Bonjour*

j'ai une maison de 2 appartements avec entrees independantes mais il y a des communs.cave chaufferie et passages.
j'ai loué cet appart depuis 1978 et je n'ai plus de locataire pour le moment.

j'aimerais savoir si cet appart fait partie de ma résidence principale, vu que les impots fonciers sont sur l'ensemble de la maison et qu elle a plus de 40 ans d'habitation.

merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
1 janv. 2018 à 18:36
Bonjour,

Logiquement, avec une entrée indépendante, ce logement ne fait pas partie de votre résidence principale.

Cdlt
0
bonjour, Vous avez mis en location l'un des logements de cette maison, et vous habitiez l'autre logement ?

Quoiqu'il en soit vous payez dans tous les cas la taxe foncière pour les deux logements, ou pour l'ensemble de la maison.

Pour ce qui est de la taxe d'habitation, vous paierez celle du logement que vous occupez si c'est le cas, pour l'autre logement, il n'y a pas de locataire pour la payer.
Mais si ce deuxième logement est vide et en attente de locataire, vous n'avez pas à payer la taxe d'habitation.
0