Bon de reduction perimé sur produit en magasin- à encaisser?

Lavieestdouce 2 Messages postés jeudi 28 décembre 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 06:24 - Dernière réponse : dna.factory 16178 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention
- 29 déc. 2017 à 09:29
Bonjour

Hier je me rendais au supermarché et avais rempli mon caddie de compotes suite à la vue dun bon de reduction sur l'emballage de celles-ci ; au moins une quinzaine de boites de 4.
Arrivee a la caisse, en recuperant le sticker specifiant la promotion la caissiere m'indiqua que la date de validité du bon de reduction etait a septembre 2017 et quelle ne pouvait pas les accepter.
Sur ce je lui indiquais n'avoir choisi ce produit que pour cette raison et qu'il me semblait que légalement le produit etant encore en magasin j'avais le droit de beneficier de cette reduction. Mais suite a appel à sa responsable elle revenait vers moi en m'expliquant qu'ils avaient un delai de un mois pour accepter un bon de reduction perimé "collé sur produit" et après cela ils les refusaient. Jai tout laissé dans le magasin.

Alors ma question est bien sûr est ce que ce grand magasin (grande ligne de supermarchés francais) avait raison ou pas de me refuser la comptabilisation de ces bons alors qu'ils figuraient sur des produits vendus en magasin encore hier lorsque j'y etais ? Merci davance.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
dna.factory 16178 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par dna.factory le 29/12/2017 à 09:29
+1
Utile
Sur ce je lui indiquais n'avoir choisi ce produit que pour cette raison
Dans ce cas, il vous suffisait de laisser ces produits en caisse.
Problème réglé.

avait raison ou pas de me refuser la comptabilisation de ces bons
Oui ! Ces bons de réductions avaient une date limite.

au moins une quinzaine de boites de 4.
Attention, les bons de réductions peuvent aussi comporter une limite du nombre de produits par personne et par passage.
De part le simple fait que vous en preniez 15, la moindre des choses était de prendre le temps d'en décoller un pour vérifier les conditions.

Stop failing the turing test ! 
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de dna.factory
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 08:09
0
Utile
2
Bonjour

et vous ne savez pas lire ????

Lavieestdouce 2 Messages postés jeudi 28 décembre 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 08:40
Il s'agissait de bons de reduction stickés où la premiere partie collée cachait celle d'en dessous avec les details de l'offre. Ce sont les caissieres qui les enlevent, pas les clients.
Ensuite si vous navez aucune reponse constructive à apporter, que des critiques parceque vous n'avez rien dautre a faire, vous pouvez passer votre chemin.
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention > Lavieestdouce 2 Messages postés jeudi 28 décembre 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 08:53
et bien qu'à cela ne tienne ................je passe ...........
Commenter la réponse de dany311
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une