Délai demande de Permis de conduire international

Résolu
ROL - 28 déc. 2017 à 12:52
 TontonFernand - 12 juin 2018 à 05:52
Bonjour,
De part vos expériences récentes, combien de temps faut-il pour recevoir son permis de conduire international ?
J'ai expédié les documents début novembre, et au 28 décembre je n'ai toujours rien !
Je commence à m'inquiéter car je pars à l'étranger début février
Merci pour votre aide

3 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
29 déc. 2017 à 05:25
Bjr ROL

Sur le site (envoi des documents par courrier) 8 semaines.
Avez-vous envoyé tous les documents ainsi qu’une enveloppe affranchie à votre adresse?.
Sinon poubelle votre demande.
Pas de LRAR mais en suivi de toutes façon je pense à au moins trois à quatre mois de délais sera nécessaire auparavant 8 jours huit maxi.

Si vous partez et pas reçu ce PC adressez vous au consulat sur place.
Cdt
6
Merci
le dossier complet a ete adressé a la prefecture du 44 comme indiqué et avec une lettre suivit a 50g pour le retour.
Si c'est 4 mois, cela devient débile et complètement irréaliste de nos jours !!!
Rol
0
verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
29 déc. 2017 à 13:13
Bjr ROL

Sur le site service public la semaine dernière il y avait d'indiqué délai 8 semaines.
Hors cette semaine la mention (8 semaines a disparu) donc il faudra certainement beaucoup plus.
Je vous avais conseillé d'aller au Consulat hors je viens de lire que cette démarche ne sera plus possible.
Moi même j'ai renoncé à demander le PC International en fait dans certains pays (ou je suis obligé de conduire) je demande auprès des autorité un permis local c'est plus rapide et moins contraignant.
Aux US vous avez tout intérêt à demander ce permis soi une épreuve ou pas selon les législations.

Voilà pour votre information Cdt
0
Bonjour
je viens d'obtenir le mien, attente : 17 semaines!!!
Depuis 7 semaines j'étais dans l'obligation de conduire à l'étranger sans ce permis
heureusement je n'ai pas eu de contrôle
0
TontonFernand
12 juin 2018 à 05:52
Plus de 18 semaines pour moi, et presque autant pour mon permis modifié B79 pour camping car poids lourd ! du n'importe quoi, je roule sans et si contrôle, ça sera corruption....

Que tout le monde demande un permis international pour bloquer le système ; ils seront bien obligés de se sortir les doigts...
0