Projet immobilier

Yohan - 23 déc. 2017 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2017 à 23:56
Bonjour,
Cela n est pas la première fois que je viens ici mais je me permet de revenir car je pense mettre mal exprimé. Pour sortir ma maman et moi même j’ai un projet en tête mais je souhaiterais être vraiment bien conseillé. Entre la faisabilité ou non , statut à choisir et société à devoir ouvrir ou pas. Je me renseigne pour ma maman et ferai les chose avec elle en son accord. Merci d avance.
Pour être claire : ma maman a eu la chance d hérité d’un studio avec Rez de jardin et place de parking à 800 m de la plage. Je souhaiterais savoir comment faire pour obtenir une trésorerie style (semi hypothèque) pour le rénover afin delà payer à la revente. Nous souhaiterions rénover cette appartement dans les normes pour le revendre. Ainsi réitérer l’opération. Quel société devons nous ouvrir pour être dans la loi? Peux ont semi hypothèquer l’appartement et payer le tout ala revente? Est ce que ce projet peux être réalisable? Vers qui devons nous nous tourner pour être véritablement conseillé afin de pas ce trompé ou être trompé. Merci de votre temps et vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2017 à 23:56
Bonjour,

La notion de "semi-hypothèque" n'existe pas.

Votre mère est propriétaire, elle doit demander un prêt de la banque pour financer des travaux. Pour faire la demande, il faut fournir des devis de l'ensemble des travaux, l'appartement peut servir de garantie (hypothèque).
Si vous avez des revenus et pas elle, vous pouvez être garant.

La banque appréciera si la valeur de l'appartement en l'état est suffisant pour garantir le montant de travaux demandés et vous faire une offre de prêt.
Il faut demander un prêt "in fine" : vous ne payez que les intérêts et vous rembourserez le capital lors de la revente.
Encore faut-il avoir les revenus qui permettent de payer les intérêt pendant la durée des travaux.
Attention, lors de la revente, vous allez faire une plus-value, laquelle est taxable !

A vous de faire vos calculs pour savoir si l'opération est intéressante en fonction du taux d'intérêt et de la plus-value envisageable.
1